11:16 - vendredi décembre 9, 2016

Tanzanie : des villageois ont brulé sept personnes accusées de sorcellerie !

Oct 10, 2014 197 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

La police tanzanienne a diffusé une information ce vendredi concernant un groupe de villageois dans l’ouest de la Tanzanie (région de Kasulu) qui a incendié une vingtaine de maison et mis au bûcher sept personnes. Les habitants ont expliqué aux autorités qu’ils avaient agit de cette manière car les victimes pratiquaient la sorcellerie.

La police est intervenu et a interpellé 23 personnes dont des chefs traditionnels et un sorcier-guérisseur. Le responsable policier de cette région a annoncé leur comparution pour « des chefs d’accusation de meurtres ».

À environ 1 200km à l’Ouest de la capitale de la Tanzanie nommée Dar es salaam, le lynchage s’est produit comme l’a expliqué à l’AFP.

Les victimes auraient été désignées par un guérisseur qui auraient réussi à persuader les habitants de brûler sept personnes. Le Centre juridique et des droits de l’Homme (LHRC) en Tanzanie a expliqué dans un rapport, qu’en 6 ans, presque 3 000 meurtres ont été commis par les tanzaniens, les vieilles dames sont plus souvent la cible de ses accusations.

D’après le LHRC, les femmes d’âges mures cuisinent en utilisant de la bouse de vache pour allumer le feu ce qui leur donne des yeux rouges considérés par des croyances populaires comme un signe évident de sorcellerie. En Tanzanie, ainsi qu’au Burundi, les croyances ont une place importante, sorciers et guérisseurs se déplacent régulièrement dans les villages isolés.

Source : AFP avec le Parisien

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in