3:24 - mercredi décembre 7, 2016

Décès du célèbre couturier Oscar de la Renta

Oct 22, 2014 232 Vues Laura P. 0 Commentaires
Jamie McCarthy/Getty Images

Source Image: Jamie McCarthy/Getty Images

Le célèbre styliste Oscar de la Renta est décédé en début de semaine, ce lundi 20 octobre.

L’homme alors âgé de 82 ans souffrait d’un cancer depuis plus de 8 ans, s’il s’est battu pendant toutes ces années, la maladie l’a finalement emporté dans sa demeure du Connecticut.

Le couturier était réputé pour son style indémodable et romantique. Adulé des plus grandes célébrités de ce monde, Oscar de la Renta a pu en effet habiller des centaines de femmes. Des premières dames, Hillary Clinton, Jacqueline Kennedy, aux actrices de cinéma comme Penelope Cruz ou encore Sarah Jessica Parker qui vouait une passion aux robes du créateur, notamment mise en valeurs dans la fameuse série Sex in the city.

L’une des dernières créations du styliste fut celle dédié à Amal Alamuddin, à l’occasion de son mariage avec Georges Clooney. Les robes de mariés étaient l’une des spécialités du créateur, qui professionnel jusque dans son dernier souffle, avait participé à la dernière Fashion Week de New York. Mais surement conscient de son état, Oscar de la Renta avait tout juste trouvé un successeur digne de ce nom pour prendre la tête de sa maison de New York, crée il y a bientôt 50 ans, en 1965. L’heureux élue répond au nom de Peter Copping, et prendra la relève dès le 3 novembre.

Cette nouvelle a évidemment touché le monde de la mode, qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in