9:37 - lundi décembre 5, 2016

Le Canada touché par des attaques d’origines terroriste !

Oct 22, 2014 190 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Photos: ©Postmedia/Barcroft Media

Depuis ce mercredi matin, le Canada est victime de plusieurs fusillades vraisemblablement d’origine terroriste dans plusieurs lieux symboliques du pays ! Tout d’abord, c’est vers 9h52 que des tirs ont été signalés dans le Mémorial de guerre situé au cœur d’Ottawa, la capitale fédérale du Canada.

 Des soldats blessés et tués !

Dans cette première fusillade, un des soldats qui gardait le bâtiment a été tué. Un autre garde a quant à lui été blessé au sein du Parlement ou une seconde fusillade a eu lieux ! Selon les autorités, il s’agirait de deux tireurs. On sait que l’un d’entre eux a été abattu par la police quelques minutes après les premiers tirs. La police nous apprend qu’un autre tireur serait en fuite.

Les premières images recueillies par BFMTV

Deux autres fusillades a proximité du Parlement

On apprend également que deux autres fusillades ont eu lieu non loin du Parlement. Un centre commercial et un Monument aux Morts auraient été ciblés mais nous n’avons pas plus d’éléments sur ses deux autres fusillades. La police quant à elle recherche activement le ou les autres tireurs et le quartier d’Ottawa a été entièrement bouclé par les forces spéciales. Au moment de la première fusillade, le premier ministre canadien Sephen Harper et d’autres membres politiques se sont enfermés dans la pièces en se barricadant avec des tables et des chaises avant d’être évacués d’urgence.

ottawa-fus-canada (1) ottawa-fus-canada (2) ottawa-fus-canada (3)

Les images prises lors de la fusillade au cœur du Parlement

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in