3:28 - lundi décembre 5, 2016

D8 se lance dans la téléréalité des politiques !

Oct 29, 2014 221 Vues Virginie K. 0 Commentaires
4445379-d8-620x0-1

Image logo D8.fr

Voilà une émission qui promet de faire le buzz. Depuis quelques mois, D8 a pris le parti de recycler les anciennes emissions : »Nouvelle Star », « Le Maillon Faible » ou dernièrement  » À Prendre ou à Laisser ». Mais la chaine qui a récemment fêté ses 2 ans va se lancer dans un tout nouveau concept.

Michèle Alliot-Marie, Julien Dray, Samia Ghali…

C’est le quotidien « Le Parisien » qui révèle l’information en une de son édition de ce mardi. Des personnalités politiques de tous bords vont se prêter à un jeu de rôle. Grimés, ils vont se glisser dans la réalité des Français.  Aussi, nous retrouvons le socialiste Julien Dray dans la peau d’un professeur de lycée, Michèle Alliot-Marie ex ministre de l’Intérieur(UMP) passera une journée dans la peau d’une gardienne de la paix, Thierry Mariani, ancien ministre des Transports (UMP) sera un handicapé en fauteuil roulant. Bernard Accoyer(UMP), autrefois président de l’Assemblée Nationale découvrira la vie d’un brancardier, puis Samia Ghali, sénatrice PS, se mettra à la place d’une mère célibataire à la recherche d’un logement. En tout, il y aurait huit personnalités au programme.

Bad buzz

Le concept est inédit en France. Il permettrait aux élus de se mettre à la place des Français et de leurs difficultés. Si l’émission commence déjà à faire parler d’elle, ce n’est pas en bien. François Fillon (UMP), ex premier ministre a largement critiqué le programme et ses participants:   » si ils ont besoin de se déguiser pour aller voir la vraie vie, c’est qu’ils ont un problème. Mais je pense que c’est plus grave que ça, c’est une perversion du débat politique ». D’ailleurs Michèle Alliot-Marie, annoncée comme participante aurait déclaré n’avoir fait que des essais, ajoutant être contre la téléréalité des politiques.  Geoffroy Didier (UMP), aurait également fait des essais maquillages avant de refuser d’aller plus loin. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été dévoilée.

Voici les transformations en image

4246837_1

Image: Le Parisien
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions