9:42 - vendredi décembre 9, 2016

Une ombre sur la soirée des 30 ans de Canal+

Nov 5, 2014 223 Vues Noelie M 0 Commentaires

Photo: Canal +

Depuis plusieurs jours, Canal+ fête ses 30 ans au travers les émissions de la chaîne mais hier soir avait lieu la grande soirée de célébration.

Cette soirée, enregistrée le 31 octobre dernier et organisée au Palais des Sports de Paris devant 3.500 abonnés et personnalités de la chaîne, fut présentée par la maîtresse de cérémonie Dorian Tillier.

Tout était orchestré pour que la soirée soit une réussite à la hauteur de la folie Canal+: invités surprises, sketches, musique et éloges en tout genre étaient au rendez-vous. On pouvait notamment compter sur Jamel Debbouze, Antoine de Caunes, Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Louise Bourgoin, Jean Dujardin, José Garcia, Valérie Mercier, Joey Starr, Laurent Lafitte, Guillaume Gallienne, Thomas Ngijol, Beth Ditto, Omar Sy, Stéphane de Groodt, Frédérique Bel…

La performance de Kyan Khojandi (acteur de Bref), celle de Marion Cotillard en duo avec Metronomy et la présence de la guest star Sharon Stone auront marqué les esprits.

Une ombre au tableau tout de même! L’absence remarquée des ex-patrons de la chaîne Pierre Lescure (directeur puis PDG 1986-2002) et Alain de Greef (directeur des programmes 1986-2000). Pourtant invités, ces derniers ont préféré décliner l’invitation suite à l’annulation d’un livre commandé par Canal+ mais qui faisait un peu trop l’apologie des premières années de la chaîne qu’ils ont présidées… Alain de Greef a d’ailleurs posté sur Facebook: « Après avoir vu le sort réservé au livre de Michel Royer, qu’ils ont renoncé à faire parce que trop élogieux pour nous et pour notre époque, nous avons décidé Lescure et moi de décliner les invitations et de rester chez nous. »

Michel Denisot a soutenu ses anciens patrons en boycottant également la soirée et en tweetant  « Merci aux fondateurs de Canal+: André Rousselet, Pierre Lescure et Alain de Greef. On s’est bien marré. »

l’Article a été lu [post_view time = « day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions