3:35 - lundi décembre 5, 2016

Tournage compromis pour la télé-réalité française aux Etats-Unis !

Nov 13, 2014 237 Vues Noelie M 0 Commentaires
tv-real-usa-title

Voilà 13 ans que la télé-réalité a envahi notre petit écran. Fort de ce succès, les productions ne cessent de diversifier leur programme et proposent de plus en plus d’émissions se déroulant dans des destinations de rêve. Ainsi, ces dernière années, la télé-réalité française a notamment migré outre-atlantique avec des programmes tels que « Les anges de la télé-réalité », « Les Marseillais à Miami », « Les Ch’tis à Hollywood »…

Ces émissions, basées à Los Angeles ou Miami, par exemple, allient soleil, plage, villa de luxe et rêve américain. Cocktail réussi puisque 909 productions et Ah production devaient lancer le tournage de deux nouveaux programmes: « Las Vegas Academy » et « La villa des coeurs brisés ».

Mais, selon Puremedias, c’était sans compter sur le consulat américain qui refuse de délivrer plusieurs visas demandés, par ces sociétés de production, pour les membres de l’équipe du tournage. A priori, certaines personnes auraient demandé le mauvais visa: un visa I (réservé pour le tournage de documentaire) au lieu d’un visa P (pour les sportifs et artistes). Face à ces abus, il paraîtrait que le consulat des Etats-Unis aurait décidé d’être plus pointilleux. Contacté par Puremedia, l’ambassade américaine s’en défend expliquant appliquer seulement la loi.

Devant être tournés début 2015, ces programmes devront-ils trouver une nouvelle terre d’accueil?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions