10:41 - vendredi décembre 2, 2016

Paris : braquage spectaculaire chez Cartier !

Nov 25, 2014 255 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
cartier

Une bijouterie Cartier située rue François 1er près des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris a été braquée tout à l’heure vers 18h30 par deux hommes cagoulés et armés. Ils sont entrés dans le magasin « équipés » d’une kalachnikov, d’une grenade et d’un pistolet 9mm et ont menacé les employés alors qu’il dérobaient des bijoux et de l’argent (plus d’information sur francetvinfo.fr). Ils ont ensuite pris une femme en otage le temps de sortir de la joaillerie et ont pris la fuite sur un scooter, après avoir échangé des tirs avec la police. Une course-poursuite dans Paris à commencé, pendant laquelle les deux malfaiteurs sont tombés de l’engin, ont de nouveau échangé des coups de feu avec les forces de l’ordre et ont continué leur course à pied.

Ils se sont finalement retranchés dans un salon de coiffure situé boulevard Pasteur dans le 15ème arrondissement de Paris et ont de nouveau pris un otage, cette fois-ci le gérant du salon, âgé de 65 ans. Un des deux malfaiteurs a apparemment été blessé au bras et les policiers ont retrouvé des traces de sang sur le scooter. Pendant une heure, un hélicoptère a survolé la zone et le quartier a été totalement bouclé par la police. Des négociations ont été engagés avec les bandits qui se sont finalement rendus vers 21h et ont libéré leur otage. La police, elle, a récupéré les bijoux et les armes et les braqueurs ont été emmenés pour être interrogés.

Selon les témoins présents au moment du braquage, la scène a été spectaculaire : « je n’oublierai jamais cette scène. Je n’ai vu ça que dans les films » a dit l’un d’eux.

Crédit photo : Flickr

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

News Feed