9:46 - vendredi décembre 9, 2016

Versailles : ils cachent 30 kg de cannabis dans un camion de fruits et légumes !

Nov 26, 2014 176 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Deux hommes ont été mis en examen pour « importation de stupéfiants en bande organisée ». Âgés de 31 et 38 ans, les deux hommes sont d’accusés d’avoir planqué 30 kg de cannabis et 5000 euros dans un camion de fruits et légumes. Les deux suspects ont été arrêtés vers Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées Atlantiques, dans la nuit du 22 au 23 novembre en compagnie d’une jeune femme de 26 ans.

Sur place, des policiers ont vu arriver une première voiture en éclaireur suivi par le camion. Suspectant un délit, les forces de l’ordre ont procédé à un contrôle et découvert la résine de cannabis et l’argent. Une source proche de l’enquête a révélé à RTL le rôle de la jeune fille :

     « Elle servait à faire joli dans la voiture pour ne pas attirer l’attention ».

Pour cette raison, elle a été relâchée. Les deux hommes, originaires de Mantes-la-Jolie (Yvelines), n’ont pas eu le même traitement et sont retenus en prison. Bien connus des services de polices, les deux filous sont soupçonnés d’avoir développé un trafic de grande ampleur en Europe. En plus d’un important réseau dans les Yvelines, la zone de commerce comprend la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et le Maroc. Le duo suspecté nie en bloc les accusations de gestion, d’après leur dire, ils ne sont pas au sommet, simplement des hommes de seconde main.

     « Ils ne reconnaissent qu’un rôle de factotum pour des gens plus hauts placés dont ils taisent le nom ».

Les enquêteurs ne sont pas du même avis, ils ont surveillé de près ces hommes pendant un an et l’un d’entre eux pourrait être responsable de l’importation. D’après la police judiciaire de Versailles et le Groupement d’intervention régional (GIR) des Yvelines, chargés de l’enquête, cette information a pu être vérifié mais les policiers cherchent à savoir lequel des deux individus est coupable de faire entrer le cannabis en France :

     « L’un d’entre eux était l’importateur du réseau ».

Source : RTL.fr

Crédits Photos: Wikimédia Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions