Le Parlement européen a adopté jeudi une résolution concernant le démantèlement de Google, en vertu des règles de concurrence établies dans l’Union européenne. La Commission européenne devra étudier la question.

Google se retrouve confronté à des déboires et se retrouve en pleine procédure européenne. Une enquête a été diligentée en 2010 par la Commission européenne. Cette dernière a pointé du doigt la position dominante de Google. Le Parlement européen a donc décidé de se pencher sur son cas et notamment sur ses pratiques en ligne consistant à mettre en avant ses propres services spécialisés, au détriment des autres moteurs de recherche.

Une résolution intitulée “pour la défense des droits des consommateurs sur le marché numérique” a été votée à une large majorité. Dans le texte, elle “appelle la Commission à envisager des propositions afin de séparer les moteurs de recherche des autres services commerciaux” sans toutefois citer Google.

Cette nouvelle initiative européenne inquiète fortement les États-Unis. La procédure pourrait prendre du temps, mais dans le dossier Microsoft dans les années 1990, la Commission avait fini par faire plier cet autre géant américain. Google va t-il connaître le même sort ?

Source photo : Pixabay

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Malay N.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Paris Games Week 2017 : La 8ème édition encore plus riche en jeux vidéos !

Le plus grand salon du jeu vidéo parisien organisé par le Syndicat des éditeurs de logicie…