9:44 - vendredi décembre 2, 2016

Sondage à l’aube des primaires : l’UMP ou l’implosion programmée ?

Nov 29, 2014 238 Vues Eric F. 0 Commentaires
Siège_de_l'UMP

Le chiffre est éloquent. Plus des deux tiers des Français (68%) sont très pessimistes quant à l’avenir de l’UMP sous la semonce d’une implosion consécutivement à l’élection de son président, selon un sondage* Odoxa pour i>Télé et Le Parisien/Aujourd’hui en France publié vendredi.

31% pensent le contraire, tandis que 1% préfèrent s’abstenir de tout commentaire, selon ce sondage apportant un éclairage intéressant, alors que les militants du parti sont invités à voter d’ici à samedi soir pour leur candidat favori briguant la présidence, parmi les trois en lice, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

Au jeu des alliances, un français sur deux (48%) estime par ailleurs que l’UMP doit conserver farouchement son indépendance contre 36% qui pensent qu’elle devrait s’allier avec le centre et 15% avec le Front national.

Pour une majorité de Français, les huées à l’encontre d’Alain Juppé lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux constituent un «événement important» qui nuit fortement à une collaboration entre les deux hommes à l’avenir, contre 42% qui pensent qu’ils peuvent encore s’entendre.

*Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 1.013 personnes interrogées par internet les 27 et 28 novembre 2014.

Crédit Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in