9:46 - lundi décembre 5, 2016

Découvrez le groupe ADICT et leur nouveau clip « Bye Bye » !

Déc 10, 2014 299 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
addic-bye-bye-title

Après avoir dévoilé le clip « Pourquoi pas » en septembre dernier, le groupe ADICT termine l’année en beauté avec la sortie de son nouveau single « Bye Bye » aux sonorités pop.

Jade et Patou désormais en duo livrent ici un single dans lequel elle raconte une histoire « girly ». Beaucoup de filles se reconnaîtront dans ce titre entraînant dont le clip terriblement sexy met à l’honneur le chant et la danse, le tout dans une ambiance tropicale.

Les textes sont signés Charlie Bell (Wati-B) et Katerina Bramley, sur une musique de Traxx (le compositeur fétiche de Colonel Reyel, Youssoupha, Admiral T…), Shuko, Freedo et Katerina Bramley.

Elles veulent du soleil…Nous aussi !

Si les petits garçons rêvent de devenir footballeur professionnel, les petites filles rêvent souvent de faire de la danse leur métier. Toutes, ou presque l’ont pensé à un moment ou un autre de leur enfance. Mais, finalement, combien sont-elles à réellement y arriver ? Un petit nombre. Elles ne sont que peu à pouvoir poursuivre à haut niveau jusqu’à accompagner les plus grands (Sean Paul, Taylor Swift, Pitbull, Florida, Booba etc …) sur les plus grandes scènes (Le Zénith, Bercy). Et pourtant, il y en a qui y arrivent et qui réussissent aussi à aller plus loin. L’histoire des trois membres d’Adict est sur ce point assez éclairante. Jade, Patou et Séthanie aiment tellement la danse, elles ont tellement voulu y réussir sans jamais rien lâcher de leur ambition de petites filles qu’elles se retrouvent aujourd’hui sur la route de la gloire.

Ensemble, elles ont décidé de leurs destins : ce sera celui d’un girls band, dans le sens noble du terme : des filles qui dansent certes, mais qui chantent aussi, et plutôt très bien. Parce que, bercées aux Destiny’s Child et autre Pussycat Dolls, elles savent que la voie existe. La difficulté consiste à la trouver pour suivre les pas de leurs glorieuses aînées. Finalement, c’est à peine un problème tant, pour elles, le chant va de paire avec l’exercice de la danse. Patou chante depuis son plus jeune âge et a longtemps fait partie d’un groupe de gospel, Séthanie danse depuis l’âge de 4 ans et a dansé pour les plus grands, quant à Jade elle chante depuis son enfance. Quand l’occasion leur a été donnée de regrouper toutes les qualités et de créer un groupe, elles n’ont pas hésité longtemps. Adict était né. Longtemps, elles ont côtoyé la lumière, derrière des artistes internationaux ou Français, aujourd’hui, c’est enfin à elles d’être sous les spotlights.

Les clés de la réussite

Pour cela, elles ont travaillé d’arrache-pied et ont enregistré leur premier single « Dis-moi tout » sorti l’été dernier et chargé de leur mettre le pied à l’étrier. Et on peut dire qu’elles ne se sont pas trompées. La musique, particulièrement dansante, est signée Traxx, un beatmaker qui a déjà travaillé pour Youssoupha, Colonel Reyel, Neg’Marron, Laza Morgan, ou encore Admiral T. Sur ce morceau péchu à dominante reggae, Adict propose, sur des paroles signées Charly Bel du Wati-B, un hymne à l’amour et aux relations hommes-femmes.

En plus d’être belles et talentueuses, elles sont entourées par une équipe de choc pour réaliser des singles entraînants dont les mélodies peuvent rester en tête une bonne partie de la journée ! Elles ont tout ce qu’il faut pour réussir : elles sont belles, elles dansent et chantent bien et sont passionnées par ce qu’elles font. Tellement passionnées que l’une d’entre elles, Séthanie, n’a pas résisté à l’appel de l’étranger pour se consacrer à sa carrière de danseuse et a ainsi quitté le groupe.

L’aventure continue…

Jade et Patou ont donc bossé pendant des mois pour arriver à ce résultat et pallier au départ de leur ancienne acolyte. Elles savent que réussir passe par le travail. Elles sont toutes les deux issues de milieux populaires et elles ont réussi à aller au bout de leurs envies pour réaliser leur nouvel album. Mais elles ne sont pas encore au bout de leurs rêves, il y a donc de fortes chances qu’on les entende encore souvent…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in