1:36 - lundi décembre 5, 2016

TF1 : des hackers piratent le site de la chaîne et volent 1,9 million de données !

Jan 3, 2015 248 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
crédits photo : wikimedia.org / Creative Commons Deed CC0 auteur : TF1 Group
crédits photo : wikimedia.org / Creative Commons Deed CC0 auteur : TF1 Group

TF1.fr, et plus précisément l’espace abonnement magazines « ViaPresse » hébergé par le site web de la chaîne, a été victime d’un piratage informatique. Des hackers, regroupés sous le nom de « Linker Squad » l’ont en effet attaqué et se sont emparés d’informations personnelles de 1,9 million de clients, comme par exemple des mails, des mots de passe ou encore des données bancaires sous forme de RIB.

C’est le site « Zataz.com », spécialisé dans la délinquance informatique, qui a révélé l’information, puisque les pirates lui ont carrément transmis des captures d’écrans pour témoigner de leur action. Leur but : défier les sociétés victimes de leurs piratages, qu’ils se rendent compte de leurs erreurs. TF1, qui a confirmé l’incident, a néanmoins expliqué qu’il s’agit du piratage à BFMTV.

Reste que même si la faille a été corrigée dans l’heure par la direction technique de TF1, les pirates affirment avoir réussi à accéder aux boîtes mails perso de certains abonnés grâce aux mots de passe qu’ils ont récupéré et qui sont parfois les mêmes que ceux des comptes mails ou des comptes sur le site de la chaîne. Ils ont d’ores et déjà annoncé leur intention de revendre ces données personnelles. TF1, elle, a tenu à rassurer ses abonnés en rappelant que les informations sur les moyens de paiement sont cryptées.

capture twitter:

piratagetf1

Vos réactions

News Feed