12:57 - dimanche décembre 11, 2016

Angelina Jolie : la grâce féline se jette enfin dans l’arène politique ?

Jan 4, 2015 210 Vues Eric F. 0 Commentaires

Angelina Jolie en politique ? Les sons de cloche de l’ex-actrice, reconvertie avec succès dans la réalisation (son deuxième film, Invincible, cartonne au box-office américain, et sort le 7 janvier en France), se sont multipliés ces derniers mois, sans pour autant qu’elle ne franchisse le pas. Elle évoque de nouveau, aux prémices de cette année 2015, une entrée possible, à pas feutrés, dans les coulisses du pouvoir.

En mai 2014, dans une interview donnée à Grazia, la quarantaine triomphante, Angelina Jolie, sur tous les fronts et sans fard sur le plan de l’humanitaire, avouait prendre « la politique très au sérieux » et souhaitait « pouvoir œuvrer efficacement » au cas où…mais elle prenait cette option avec précaution, préférant se laisser encore le temps de la réflexion.

Elle soufflait encore le chaud et le froid, dans la déclinaison américaine du Vanity Fair, quelques mois après. Elle annonçait sa décision irrévocable (promesse tenue !) de tourner la page de sa vie d’actrice pour passer de l’autre côté de la caméra… et prendre part plus activement aux débats de l’agora. « Lorsque vous faites un travail humanitaire, vous êtes conscient que vous devez envisager la politique. Parce que si vous voulez vraiment faire changer les choses radicalement, vous avez une responsabilité », lançait comme missive, l’ambassadrice de luxe du HCR. Encore un effet d’annonce sans suite…

En ce mois de janvier 2015, Paris Match a eu l’exclusivité de ce désir toujours immanent à défaut d’être imminent. Angelina Jolie l’exprime ainsi : « Pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique. Alors, j’apprends en faisant. Je mûris. Je tire les conclusions qui s’imposent et j’ajuste mon comportement en conséquence. Mais je ne sais vraiment pas encore où tout cela me mènera. »

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in