5:34 - lundi décembre 5, 2016

Charlie Hebdo : l’Europe fera bloc à la « marche républicaine » de dimanche à Paris !

Jan 9, 2015 201 Vues Eric F. 0 Commentaires
europe-8222_640

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est le premier à avoir annoncé, ce vendredi, qu’il ferait acte de présence à la « marche républicaine » organisée dimanche à Paris, ultime grand hommage rendu par la Nation, aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo.

«Je serai à Paris dimanche pour soutenir le peuple français. L’Espagne avec la France contre le terrorisme et pour la liberté», a réagi Mariano Rajoy sur son compte Twitter.

Il répond ainsi à une invitation officielle du gouvernement français. D’autres personnalités politiques européennes, le plus souvent à la tête de l’exécutif de leur pays, ont également été conviées.

La chancelière allemande Angela Merkel prendra-t-elle part à cette marée humaine à la houle silencieuse ?

Selon le quotidien allemand Die Welt, Angela Merkel sera dans les rangs des milliers de manifestants attendus et en profitera également, en marge de la manifestation de grande ampleur, pour s’entretenir avec François Hollande.

Elle pourrait se rendre au siège de Charlie Hebdo mais cela reste encore à confirmer.

Cette « marche républicaine » est avant tout une manifestation solennelle et sensationnelle puisqu’elle réunit -presque tous- les représentants et citoyens français, quelque soit leur étiquette ethnique, politique ou religieuse.

Notons, que des rassemblements du même type, c’est-à-dire de communion nationale, auront lieu également dans d’autres villes de France.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in