9:56 - vendredi décembre 9, 2016

Le moral des Français rebondit timidement en janvier, faisant fi des attentats !

Jan 24, 2015 197 Vues Eric F. 0 Commentaires

Aux aurores de cette nouvelle année 2015, en dépit de l’escalade de la violence djihadiste qui aurait pu les tétaniser passé le stade de la stupéfaction, le moral des Français, loin d’être en berne, se distingue même par une légère amélioration par rapport au mois de décembre 2014.

Toutes les données statistiques que nous allons vous dévoiler sont celles du baromètre CSA pour BFM TV publié samedi.

29 % (+ 2) des sondés confirment qu’ils sont « optimistes » en ce qui concerne l’avenir dans sa globalité, contre 69 % (- 3) ne se cachant pas d’être « pessimistes ». 2 % se sont abstenus de se placer d’un côté ou de l’autre de la balance.

Regardons maintenant comment réagissent les sondés par rapport à leur positionnement sur l’échiquier politique. Ce sont les sympathisants de gauche qui sont les plus optimistes à 49 % (+ 4). Ceux de droite restent figés à 23 % d’optimistes. Les affiliés du FN battent des records en étant particulièrement pessimistes (90 %, + 2).

Le sondage a été effectué du 6 au 22 janvier par téléphone et via internet auprès d’un échantillon représentatif de la population française, selon la méthode reconnue pour sa fiabilité des quotas.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in