10:47 - vendredi décembre 9, 2016

Pays-Bas : un homme armé débarque en plein 20h !

Jan 29, 2015 192 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

Un homme armé d’un pistolet avec silencieux a fait irruption ce jeudi soir sur le plateau de la télévision publique néerlandaise NOS, en plein pendant le journal de 20H00. Selon la chaîne, il a menacé avec son arme un garde de la sécurité et lui a demandé de l’emmener sur le plateau du JT. Le garde l’a en fait emmené sur un autre plateau. L’édition du 20 heures a quand même été interrompue et un message disant «un moment s’il vous plaît» a été diffusé à l’écran.

Habillé d’un costume noir, d’une chemise blanche et d’une cravate sombre, l’homme a demandé à passer à l’antenne. Il a exprimé ces mots de manière calme mais néanmoins confuse : «les choses qui vont être dites sont d’importance mondiale. Nous avons été engagés par les services secrets et avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en péril. Et nous allons les révéler maintenant» comme l’explique le site 360.ma. L’individu a finalement été mis en joue par quatre policiers, a jeté son pistolet et levé les mains en l’air avant d’être maîtrisé. Ses motivations ne sont pas encore connues pour l’instant.

La chaîne NOS a diffusé l’ensemble de la séquence, jusqu’à l’arrestation de l’homme armé sur son site Internet (à découvrir dans la vidéo ci-dessous). Les bâtiments de la télévision publique néerlandaise avaient auparavant été évacués et aucun blessé n’est à déplorer.

https://www.youtube.com/watch?v=qdjr5yIE1rk

crédit photo : wikimedia / creative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in