11:35 - mercredi décembre 7, 2016

Deux présidents pour le prochain festival de Cannes : Les frères Coen

Jan 31, 2015 203 Vues nnaomi 0 Commentaires

Scénario inédit pour le prochain Festival de Cannes, pour la première fois le jury aura deux présidents à sa tête, les frères Joel et Ethan Coen. Le duo de cinéastes américains succédera à la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion à la présidence du jury du Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai.

« Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D’ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu ! » ont-ils commenté.

Les deux frères multiplient les projets cinématographiques en tant que réalisateurs, producteurs, metteurs en scènes ou encore monteurs. Eux qu’on appelle avec humour « le réalisateur à deux têtes », ont été récompensés de la célèbre Palme d’or en 1991 pour Barton Fink , primés pour la mise en scène de Fargo  en 1996, puis récompensés par le Grand Prix pour  Inside Llewyn Davis.
Le Festival de Cannes sera aussi marqué par les 120 ans de l’invention du cinéma par une autre fratrie… les frères Lumières.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in