7:21 - dimanche décembre 4, 2016

Projet Titan : Apple se lance dans la voiture electrique ?

Fév 14, 2015 238 Vues Malay N. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La firme de Cupertino serait en train de plancher sur un projet censé être secret : Le projet titan. Selon deux sources sûres : le Financial Times et le Wall Street journal, Apple aurait recruté des experts de la technologie et du design automobile. On se doute donc que ce projet ne concerne pas un appareil mobile mais plutôt une voiture high tech. Les rumeurs parlent de voiture électrique. Une information à prendre avec des pincettes mais n’oublions pas qu’ Apple avait dévoilé en mars 2014 un logiciel baptisé CarPlay. Ce dernier permet au conducteur de la voiture d’accéder aux contacts de son iPhone ou encore de passer et de recevoir des appels sans quitter le volant. Un lien avec le projet Titan ?

Le Financial Times  rapporte que le  véhicule se rapprocherait d’un monospace.  Apple est resté comme d’habitude silencieux et n’a pas voulu commenter.

Les voitures d’Apple seront-ils destinés au grand public ou seulement pour ses propres besoins à l’instar de la Google Car dont l’objectif est de prendre des clichés pour Street View ?

Après avoir connu le succès avec ses Iphone, Apple voit plus loin et cherche désormais à diversifier ses activités. En se lançant sur le marché des voitures, Apple veut concurrencer General Motors, Nissan et Tesla. La concurrence risque d’être féroce.

Que pensez vous d’une voiture connectée Apple ? Info ou intox ?

Source photo : wikipedia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions