Le maire de Londres Boris Johnson et la maire de Paris Anne Hidalgo ont annoncé le lancement d’un « tandem culturel » regroupant les deux villes. Le but est de promouvoir la création artistique et culturelle londonienne à Paris et vice versa à Londres. « Ce sont deux villes qui ont envie d’être les premières, cela constitue une stimulation intéressante », a commenté Anne Hidalgo, lors de la présentation de ce programme.

La saison culturelle baptisé Tandem 2015 auront lieu dans les deux mégalopoles, de mars à juillet, avec une programmation de plus de 200 événements dans les deux villes : l’exposition Sonia Delaunay par exemple, exposée par le Musée d’Art Moderne sera ensuite organisée à la Tate Modern, tandis que dans l’autre sens le magasin de disques londonien Rough Trade Records, traversera la Manche pour le « disquaire day » à Paris.
Il y a entre les deux villes rivales, une concurrence , notamment sur la part du marché du tourisme « mais elle est amicale » selon Boris Johnson, maire de Londres. Cette opération est un rapprochement culturel « symbolique » entre les deux grandes capitales. L’an dernier c’est avec Rome, que Paris avait formé un tandem du même type.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By nnaomi
Load More In Culture

Découvrez aussi

La maison Christian Dior s’expose au musée des Arts décoratifs pour ses 70 ans et fait sensation

Depuis le 5 juillet, l’exposition Christian Dior Couturier du Rêve est présente au m…