9:56 - vendredi décembre 2, 2016

Paris/Londres : Nouveau Tandem culturel

Fév 16, 2015 302 Vues nnaomi 0 Commentaires
paris-londres--title

Le maire de Londres Boris Johnson et la maire de Paris Anne Hidalgo ont annoncé le lancement d’un « tandem culturel » regroupant les deux villes. Le but est de promouvoir la création artistique et culturelle londonienne à Paris et vice versa à Londres. « Ce sont deux villes qui ont envie d’être les premières, cela constitue une stimulation intéressante », a commenté Anne Hidalgo, lors de la présentation de ce programme.

La saison culturelle baptisé Tandem 2015 auront lieu dans les deux mégalopoles, de mars à juillet, avec une programmation de plus de 200 événements dans les deux villes : l’exposition Sonia Delaunay par exemple, exposée par le Musée d’Art Moderne sera ensuite organisée à la Tate Modern, tandis que dans l’autre sens le magasin de disques londonien Rough Trade Records, traversera la Manche pour le « disquaire day » à Paris.
Il y a entre les deux villes rivales, une concurrence , notamment sur la part du marché du tourisme « mais elle est amicale » selon Boris Johnson, maire de Londres. Cette opération est un rapprochement culturel « symbolique » entre les deux grandes capitales. L’an dernier c’est avec Rome, que Paris avait formé un tandem du même type.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in