Chanteuse à la voix exceptionnelle, authentique, sincère, et généreuse, Lisa Angell a été choisie par France 2 pour représenter la France à l’Eurovision 2015. Extrêmement « fière et heureuse » elle s’apprête à vivre une expérience magique.

Avec « N’oubliez pas », chanson écrite par Robert Goldman, et 1er single de son album à venir, c’est un message universel, un message de paix que Lisa adressera à toute l’Europe le 23 mai prochain en direct de Vienne.

Une carrière toute tracée !

D’origine italienne par son père, Lisa Angell grandit à Nice avec un seul rêve en tête : devenir chanteuse. Dès l’âge de 11 ans, elle participe à plusieurs radio-crochets et sort vainqueur de celui du carnaval de Nice quatre années consécutives. A 15 ans, Lisa entame une formation de chant classique au conservatoire, puis se décide résolument à faire du chant son métier. Elle sillonne alors la Côte d’Azur en se produisant dans les piano-bars.

En 2001, portée par sa passion, la jeune femme part à l’aventure et s’installe brièvement à Paris. De là naitra le titre Des Années Après, écrit par Didier Barbelivien.
Huit ans plus tard, une invitation de Dani Lary sur l’un de ses spectacles mène Lisa à une rencontre avec Patrick Sébastien sur le plateau du Plus Grand Cabaret Du Monde.

Ce dernier lui propose alors de chanter sur Les Années Bonheur, puis la produit et lui écrit des chansons pour son premier album « Les Divines », sorti en 2011.

S’ensuit un 2e album en 2013, « Des Mots… », introduit par le single Je Saurai T’aimer, reprise du titre de Mélanie Cohl, et adaptation française de The Power Of Love de Céline Dion.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Musique

Découvrez aussi

« Joli Garçon » le tout premier single de Awa

Après ses collaborations avec Skalp, Disiz La Peste, Soprano et plus récemment avec Lartis…