3:19 - lundi décembre 5, 2016

Brésil : un autocar tombe dans un précipice, 54 victimes à déplorer !

Mar 15, 2015 190 Vues Eric F. 0 Commentaires
Regions_of_Santa_Catarina_(pt)

La tragédie a eu lieu dans de l’État de Santa Catarina, dans le sud-est du pays.

Un terrible accident de la route a coûté la vie à 54 personnes, bilan ne cessant de s’alourdir, qu’un autocar, visiblement trop plein par rapport à sa capacité d’accueil maximale, transportait sur une route très sinueuse et dangereuse à l’extrême, même pour un chauffeur expérimenté !

Selon les premières divulgations des médias présents sur les lieux du drame, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, ayant mal négocié un virage en pleine descente. L’autocar a quitté le bitume et fait une chute vertigineuse de 400 mètres dans un précipice !

Un déploiement colossal d’hommes et de matériel a très rapidement été dépêché sur place : des ambulances, un hélicoptère, 40 hommes de la police militaire, 30 pompiers et une trentaine d’autres personnes, membres des services de santé et policiers civils, sont encore en action pour tenter l’impossible !

L’obscurité s’étant malheureusement invitée à ce bal funeste et l’impraticabilité du terrain difficile ralentissent les efforts des secours. L’écueil majeur est que le nombre exact de passagers est inconnu des sources officielles et que personne ne sait s’il reste ou non un ou plusieurs survivants !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in