5:39 - lundi décembre 5, 2016

New York : un énorme incendie provoque l’effondrement de 3 immeubles !

Mar 27, 2015 284 Vues Mathilde F. 1 respond
East_Village_Second_Avenue Manhattan

Une explosion de gaz a provoqué le chaos dans un immeuble situé au n°121 de la Second avenue dans le quartier de l’East village à New York, jeudi 26 mars vers 15h (21h en France). Un énorme incendie s’est déclaré dans quatre immeubles d’habitations à la suite de l’explosion, trois bâtiments se sont écroulés sous l’effet des flammes. Aucun mort n’est à déplorer mais 19 blessés ont été pris en charge par les secours, 4 d’entre elles sont dans un état grave d’après les pompiers.

Selon les autorités américaines, personne n’est porté disparu dans aucuns des immeubles touchés. Sur les lieux du drame, les spectateurs ont vus les habitants des immeubles sortir le visage en sang, certains s’effondraient dans la rue choqués. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers étaient présents trois minutes après l’explosion, d’après Daniel Nigro, capitaine des pompiers à New York.

D’après le maire de New York, Bill de Blasio qui s’exprimait en conférence de presse hier sur les lieux du drame, une fuite de gaz serait à l’origine de cet incident dramatique. Des opérations de maintenance étaient en cours : la réfection des conduites de gaz et de la plomberie. Une heure avant la déflagration, des techniciens de la société ConEdison en charge de la maintenance électrique, se trouvaient sur place pour contrôler l’état des installations. Ils ont constaté le mauvais état du système électrique et jugé les travaux de réfection insuffisants.

Source : Le figaro/Crédit photo : Créative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in