4:53 - lundi décembre 5, 2016

Italie (Milan) : L’auteur de la fusillade mortelle au tribunal a été arrêté

Avr 9, 2015 267 Vues Malay N. 0 Commentaires
Photo d'illustration  / pixabay
Photo d'illustration / pixabay

L’auteur de la fusillade mortelle au tribunal de Milan (Italie) qui a eu lieu ce matin jeudi 9 avril, a été apprehendé. Le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, l’a annoncé sur Twitter.

Les faits

Le journal italien la Répubblica.it rapporte qu’une fusillade a eu lieu ce matin au tribunal de Milan. D’après les dernières informations il y a au moins trois morts et deux blessés.  Parmi les victimes, un juge et un avocat. L’auteur des coups de feu mortels, Claudio Giardiello, âgé de 57 ans, est accusé de banqueroute frauduleuse. Après s’être barricadé une heure dans le tribunal , il avait ensuite  pris la fuite à moto d’après la Repubblica.it. Après trente minutes de poursuite, Claudio Giardello a été arrêté.

Une dispute qui a dégénéré

A onze heures, Claudio Giardiello était assis dans une salle d’audience où se tenait un procès. Une dispute a ensuite eu lieu. Il aurait brandi une arme, abattant d’une balle en plein coeur l’avocat Lorenzo Alberto Claris Appiani et blessant grièvement une autre personne. Puis l’individu s’est dirigé en direction du bureau de Fernando Ciampi, le juge des faillites et l’a abattu.

Qui est Claudio Giardello ?

Claudio Giardiello travaillerait dans le secteur du bâtiment. A son actif, plusieurs sociétés, mais il se serait retrouvé dans une spirale infernale et en grave difficultés financières.

Source photo : Pixabay
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in