10:34 - lundi décembre 11, 2017

“Chez Maïté” : le restaurant ferme ses portes !

3610 Vues Eric F. 0 Commentaires

Crédits Photo : Creative Commons / pixabay

Le tribunal de commerce de Dax a tranché (avec un couteau de cuisine aiguisé ?) en prononçant la liquidation judiciaire du célèbre restaurant “Chez Maïté” dans le village de Rion des Landes, et ce après 15 années d’exploitation, par cette ambassadrice de la gastronomie occitane ! Nul recours possible, hélas !

Chez Maïté” , bénéficiant à la fois de la réputation télévisuelle de sa patronne et de ses talents indéniables de cuisinière, est vite devenu l’un des restaurants les plus emblématiques de ce que la région était à même de fournir de meilleur sur le plan culinaire : ces “cailles de raisins farcies au foie gras” étaient délicieuses !

Maïté, a accédé à la notoriété, dès 1983, en présentant, speakerine amatrice de bonne chère, l’émission culinaire culte “la cuisine des Mousquetaires” sur France 3, accompagnée, dans ses recettes à concocter, avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, de Micheline Banzet. Elle a su fidéliser un public passionné !

Souhaitons une bonne retraite à Maïté, dans son village natal qui était aussi celui de son défunt restaurant (et nous le déplorons, partageant sans doute son émotion contenue) : mais peut-être, qu’à bientôt 77 ans, sa joie de vivre intacte l’incitera à se tourner vers des projets qui décoiffent à en perdre sa toque !

Vos réactions