La ville de Heyuan a accidentellement a été le théâtre, source de bonheur indicible pour les archéologues, de la découverte de 43 oeufs de dinosaures, ce lundi, dont 19 intacts ! La taille de l’un d’entre eux impressionne avec 13 centimètres de diamètre ! Reste maintenant à les dater et les préserver en un lieu propice à une conservation optimale !

Ce n’est pas vraiment une surprise : la ville de la province du Guangdong détient un nombre astronomique d’oeufs trouvés sur son territoire (de 15 000 kilomètres carrés) avec près de 17 000 pièces que l’on pourrait qualifier de collection ! La première découverte fortuite remonte à 1996 par une bande de petits veinards digne des Goonies !

Heyuan est de plus nantie d’un musée unique au monde destiné à leur ôter tout risque de dégradation, avec 10 000 pièces répertoriées : ce qui lui a ouvert les pages du prestigieux Guinness Book of Records ! Concernant les derniers venus, il convient également de trouver à quelle(s)e espèce(s) ils appartiennent : c’est le travail des chercheurs !

Crédits Photo : Creative Commons/Pixabay

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La Marche des fiertés LGBT célèbre son quarantième anniversaire ce samedi à Paris

La nouvelle édition de la Marche des Fiertés se déroulera ce samedi 24 juin à Paris. Cette…