10:10 - dimanche décembre 4, 2016

Les Nuits Sonores 2015 s’invitent à Lyon en mai prochain !

Avr 29, 2015 483 Vues Malay N. 0 Commentaires
Les Nuits Sonores 2015 s'invitent à Lyon en mai prochain !

Source photo : communiqué de presse / Arty Farty

Les Nuits Sonores 2015 aura lieu du 13 au 17 mai 2015. Comme l’an passé, le festival lyonnais se déroulera au quartier de la Confluence. Cette année, la programmation est très chargée. Et pour cause, pas moins de 22 nationalités (Grèce, Turquie, Liban, Algérie, Brésil, Portugal, Bulgarie, Egypte…) sont représentées. La journée de clotûre se terminera en beauté par un Sunday Park le dimanche 17 mai à la Confluence. Les Nuits Sonores, c’est un festival à ne pas rater : ambiance électro sympa et pour une fois ce n’est pas la Capitale qui est le siège d’un tel évenement.

Au programme on retrouve :

Nuit 1

Tale of Us, Factory Floor, Kink, Daniel Avery, Recondite, Agoria B2B Mano Le Tough, Mazalda + Cheb Lakhdar, Halawella (Zeid Hamdan & Maryam Saleh)…

Nuit 2

Le circuit

Nuits sonores 2015
Nuit 3

Detroit Love : Carl Craig feat. Mad Mike Banks (live), Moodymann, Dj Deep, Brodinski presents Brava, Kelela, Public Service Broadcasting, Jessica93, Future of the Left…
Nuit 4
Jon Hopkins, Laurent Garnier, Rone, The Soft Moon, The Orb, Batida, Vaudou Game, La Mverte feat. Alejandro Paz, Voiski…

L’ouverture culturelle est mise en avant pour cette nouvelle édition des Nuits Sonores puisque Varsovie sera à l’honneur pour la soirée d’ouverture et lors des apéros Warsaw pendant desquels se produiront des artistes polonais : Polonezy Fanfare, Global Diggers, The Very Polish Cut Outs, Warsawska Orkiestra Rozrywkowa, Mitch & Mitch, Black Coffee, Alte Zachen, Baaba, Piętnastka, Piotr Kurek, Slalom et Xenony.

La soirée de clôture du dimanche 17 accueillera Laurent Garnier, Marcel Dettman, Rodham, Ame. Les concerts sont répartis dans différents lieux : Le Sucre, la Maison de la Confluence et l’ancien Marché de gros.
Nuits sonores n’oublie pas ses mini festivaliers et propose aux enfants de vivre leur festival en participant au programme Mini sonore.
Le concept est simple : immerger les enfants dans l’univers Nuits sonores en les initiant à diverses disciplines artistiques qui sont représentées dans le festival.

En marge des Nuits Sonores, Lyon accueillera également la 5e édition d’European lab, un forum à la fois grand public et professionnel. Au programme, des conférences, ateliers, modules, une webradio et une appli dédiées. Avec l’ambition d’imaginer la culture de demain.

Qu’est ce European Lab ?

C’est une plate-forme professionnelle dédiée aux acteurs de l’innovation culturelle en Europe et dans le monde. Il s’articule autour d’un forum de 5 jours pendant le festival Nuits sonores. European Lab a pour vocation de connecter les acteurs culturels, politiques, économiques et médiatiques portant des projets innovants et œuvrant pour une refonte des modèles entrepreneuriaux et des politiques culturelles en Europe.

Vos réactions

News Feed
Filed in