10:19 - vendredi décembre 9, 2016

Linkoo la montre connectée rien que pour les enfants !

Avr 30, 2015 606 Vues Malay N. 0 Commentaires
Credit photo : Actu-Mag / NM (salon sido 2015)

La start-up lyonnaise Linkoo a fait appel à la plate-forme de financement participative Kickstarter pour concrétiser son projet mais n’a pas trouvé son public. Elle a su toutefois convaincre des investisseurs.

Le marché des wearables est en plein boom et s’etendent à de nombreux secteurs. Linkoo veut sortir du lot. Fondée en mars dernier par Lionel Legros, la jeune start up a développé une montre connectée dédiée aux enfants. Ce qui demarque cette smartwatch des autres est son utilisation.

Dotée d’un GPS, d’un bouton d’alerte, la montre Linko a une fonction téléphone ! De quoi apaiser l’anxieté des parents. L’enfant est ainsi joignable et « geolocalisable ». Une application smartphone permet egalement à la montre d’enregistrer jusqu’à trois numéros d’appel et sms en illimité. Astucieux, non ?

Parents vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Une fonction alerte permet d’ailleurs d’informer les parents lorsque l’enfant quitte une zone définie au préalable.

Côté caracteristiques, la montre comporte quatre boutons, trois d’appel et un d’alerte. Mode sonnerie ou mode vibreur, à vous de choisir. En usage continu, l’autonomie est de 10 heures. Autre atout, une fonction rappel automatique en cas de non réponse de l’enfant est disponible. Pour vous acquérir cette smartwatch sachez qu’elle ne vous coûtera pas un bras comme l’Apple Watch. Il vous faudra debourser tout de meme 120 euros pour avoir la Linkoo.
Qui dit appel dit forfait mensuel obligatoire. Ce dernier coûte 8 euros et est illimité. La montre est compatible avec tous les operateurs.
Pour vous convaincre, pas Wifi ni Bluetooth, toutes les connexions passent par la micro-carte SIM intégree, la montre connectée est donc sans danger pour l’enfant.
Convaincus ?

Linkoo montre connectée

Vos réactions

News Feed