10:13 - mardi décembre 6, 2016

Etats-Unis : des chats morts utilisés par des étudiants dans une vidéo inadmissible !

Mai 13, 2015 538 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Capture d'écran/YouTube

La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), association majeure outre-atlantique, en ce qui concerne la défense des animaux, mais disposant d’antennes dans d’autres pays (dont la France), a relayé mardi une vidéo aux images qui peuvent choquer, pour une prise de conscience collective, concernant une grave dérive qui a eu lieu dans un cours de biologie d’un établissement pourtant réputé pour son sérieux d’Oklahoma City (centre du pays) !

La vidéo a été filmée (pour le « fun » peut-être, aux yeux des élèves se croyant malins, mais ceci n’a rien de franchement rigolo) dans une classe de La Harding Charter Preparatory High School : « On y voit des étudiants sans cœur danser joyeusement avec des chats morts destinés à être disséqués en cours de biologie » s’insurge la PETA qui ne cache pas sa colère devant ce manquement des plus affligeants envers la dignité animale !

Le directeur de l’école, mutique avec les médias, a tout de même daigné répondre par courriel à la PETA, selon le New York Daily News. Voici ses explications : « La plupart des étudiants présents dans la vidéo ne sont plus scolarisés ici », souligne-t-il, mais la sévérité n’a pas été de mise car aucune mesure disciplinaire n’a été prise à leur égard. Il conclut : « J’ai discuté avec la professeure. Elle m’assure que cela ne se reproduira plus. » ! Nous l’espérons…

Vos réactions

Filed in