La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), association majeure outre-atlantique, en ce qui concerne la défense des animaux, mais disposant d’antennes dans d’autres pays (dont la France), a relayé mardi une vidéo aux images qui peuvent choquer, pour une prise de conscience collective, concernant une grave dérive qui a eu lieu dans un cours de biologie d’un établissement pourtant réputé pour son sérieux d’Oklahoma City (centre du pays) !

La vidéo a été filmée (pour le « fun » peut-être, aux yeux des élèves se croyant malins, mais ceci n’a rien de franchement rigolo) dans une classe de La Harding Charter Preparatory High School : « On y voit des étudiants sans cœur danser joyeusement avec des chats morts destinés à être disséqués en cours de biologie » s’insurge la PETA qui ne cache pas sa colère devant ce manquement des plus affligeants envers la dignité animale !

Le directeur de l’école, mutique avec les médias, a tout de même daigné répondre par courriel à la PETA, selon le New York Daily News. Voici ses explications : « La plupart des étudiants présents dans la vidéo ne sont plus scolarisés ici », souligne-t-il, mais la sévérité n’a pas été de mise car aucune mesure disciplinaire n’a été prise à leur égard. Il conclut : « J’ai discuté avec la professeure. Elle m’assure que cela ne se reproduira plus. » ! Nous l’espérons…

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

L’attentat de Barcelone fait au moins 13 morts et 100 blessés

Une voiture folle a foncé dans la foule dans le centre ville de Barcelone faisant plusieur…