1:18 - dimanche décembre 11, 2016

Policier agressé en gare du nord: BFMTV publie la vidéo !

Juin 23, 2015 574 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Capture BFMTV

Alors que doit se tenir aujourd’hui le procès d’une affaire remontant au 16 avril 2011, la chaîne d’information BFMTV s’est procurée les images de cette violente agression commise dans une des rames du RER A en gare du Nord. Ce jours la, trois jeunes âgés de 17 à 19 ans s’en prennent à un passager. Le ton monte rapidement et l’un des individus sort un couteau pour tenter de voler la victime.

Un policier qui venait juste de finir son service se trouve dans la rame au moment des faits. L’homme dégaine son arme pour venir en aide à la victime. Mais la situation va rapidement dégénérer et les trois jeunes ne sont pas impressionnés par le fonctionnaire. Ces derniers vont commencer à le menacer avant de le frapper à plusieurs reprises. Pour se défendre, le policier va être obligé de faire usage de son arme en tirant d’abord au sol pour intimider ses agresseurs.

Alors qu’il se fait violemment frapper par l’un d’entre eux, il n’a pas d’autre choix que de tirer en direction de son agresseur. Touché à l’abdomen, celui-ci s’écroule au sol. Pensant avoir maîtrisé la situation, le policier appel ses collègues lorsque l’un des deux autres agresseurs arrive à saisir l’arme du fonctionnaire. Ce dernier tente de prendre la fuite en quittant la rame avant d’être atteint par une balle dans la fesse.

Les renforts qui arrivent quelques minutes comme en témoignent les images des vidéos surveillance du train.

Le policier qui a agit sur la légitime défense ne sera pas poursuivit. Les trois agresseurs ont été renvoyés mardi devant la cour d’assises des mineurs pour tentative d’homicide

Vos réactions

News Feed
Filed in