10:31 - vendredi décembre 2, 2016

Départs en vacance : Des conditions de circulation très difficiles tout le weekend !

Juil 31, 2015 247 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
bouchon

C’est le chassé croisé le plus redouté des vacanciers et il aura lieu ce weekend du 1er aout avec des conditions particulièrement difficiles sur les grands axes français en direction du sud. Ce vendredi était déjà classé rouge dans le sens de départs. A 17h30, près de 400 km de bouchons était annoncé selon Sytadin.

Ce samedi quant à lui risque bien d’être le jour le plus chargé de l’été au niveau national dans le sens des départs. Bison futé prévoit des conditions de circulation extrêmement difficile en Île-de-France, Grand-Ouest et Nord, Bourgogne et Est, Rhône-Alpes et Auvergne, Arc méditerranéen et Sud-Ouest.

Dans un communiqué, Bison Futé explique que les premiers boucherons se formeront dans la nuit de vendredi à samedi vers 4 heures du matin pour certains secteurs. Ce dernier déconseille fortement de circuler durant cette nuit et toute la journée du samedi. Dimanche, la circulation qui sera classée orange pour le sens des départs devrait s’améliorer légèrement mais les conducteurs pourront rencontrer des bouchons en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie.

Vos réactions

Filed in