9:29 - samedi décembre 10, 2016

MGS V : The Phantom Pain, à J – 7 on fait le point sur les tests !

Août 25, 2015 555 Vues Fabien L 0 Commentaires
Capture Youtube

Amis gamers nous y sommes presque. Plus qu’une semaine pour sortir de sa boite le Blu-ray du dernier Metal Gear Solid V et l’insérer délicatement dans la PS4. C’est assis confortablement que l’enthousiasme latent de ces derniers mois va pouvoir enfin s’exprimer. Nous allons bientôt pouvoir nous faire notre propre avis sur ce qu’est Phantom Pain, une tuerie, un flop, du bruit pour rien ou une bonne raison de couper tout lien social pendant quelque temps ?

Des tests objectifs ?

Durant cette dernière semaine d’attente nous voici confronté à une multitude de tests. Si pour la plupart nous y voyons la réactivité d’une rédaction soucieuse d’informer ses lecteurs, certains y voient l’opportunité de faire de la promotion détournée et caresser les développeurs dans le sens du poil. Néanmoins ce procédé peut être considéré comme légitime. Cela augmente les ventes, donc les profits, donc les investissements sur de prochains jeux, améliorant ainsi les futurs hits. Ceci étant dit rien n’empêche le joueur que je suis de se sentir considéré parfois comme une vache à lait au regard des différents tests sur AAA qui ne descendent jamais en dessous des 16. On se doute qu’un jeu estampillé Hideo Kojima ne se prendra jamais un 12/20. On peut l’appliquer aux Call OF, aux GTA, aux Assassin’s Creed et j’en passe. De plus les nouveaux procédés, comme pouvoir réservé son jeu, font que les joueurs qui connaissent la franchise ont déjà précommandé le jeu depuis longtemps. On peut d’ores et déjà s’attendre à des notes allant de 17 à 19 sans lire aucun test au préalable. Cependant foncer tête baissée n’est pas forcement la meilleure solution et malgré la confiance que l’on peut accorder à ce genre de production il est bon de se tenir informé des différents avis sur ce MGS.

Quelques « Cipher » ?

Jeuxvideo-live.com : 20/20

Jeuxvideo.com : 18/20

Millenium.org : 93/100

Jeux-video Magazine : 17/20

Voici une liste non exhaustive qui reflète, à n’en pas douter, la belle réussite de ce nouvel opus. Cependant la meilleure note pour un jeu est généralement celle donnée par les joueurs eux-mêmes qui ont le temps et le recul nécessaires pour appréhender toutes les subtilités du gameplay ou les différents bug présents dans la version finale. Pour tous les fans la note ne changera pas grand chose, pour les nouveaux venus dans la série et les indécis, notre test fait par un joueur pour des joueurs arrivera la semaine prochaine.

 

Vos réactions

News Feed