5:26 - lundi décembre 5, 2016

Inde : Un perroquet placé en garde à vue pour injures !

Août 26, 2015 345 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
perroquet parrot-50202_640

Janarbai Sakharka, une femme de 85 ans, a été la victime d’une volée d’insultes proférées par un animal aux capacités étonnantes. Le perroquet n’a pas hésité une seconde à injurier l’octogénaire qui a prévenu la police ! La vieille dame soupçonne son beau-fils Suresh d’avoir entrainé l’oiseau pour qu’il l’insulte à chaque qu’elle passe sous ses yeux.

D’après les informations de Sciences et Avenir, le langage obscène du perroquet résulterait donc de son éducation par l’homme. Pour le moment, les policiers qui ont placé le perroquet en garde à vue et l’ont interrogé n’ont pas réussi à lui soutirer d’informations. Il semble que la bête est décidé de rester muette comme une tombe pour expliquer son mauvais comportement même sil le langage de cette race d’oiseau est développé, il reste encore limité.

Cependant le cerveau des perroquets est extrêmement performant. Leur néocortex est très développé, c’est lui qu’ils utilisent pour comprendre le langage et le comportement humain. Dalila Bovet, chercheuse au laboratoire d’éthologie et de cognition comparée (LEEC) de l’Université Paris Ouest, a découvert que les perroquets gris du Gabon qu’elle a étudié étaient capable de construire des stratégies de langage et de replacer des mots dans leur contexte. Cette étude a été publié sur Science Direct.

Vos réactions

News Feed
Filed in