10:43 - jeudi décembre 8, 2016

« La Légende Du Roi Arthur » : La grande première jeudi !

Sep 14, 2015 332 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
La Légende Du Roi Arthur / Via CP

Le palais des Congrès accueil ce jeudi 17 septembre, le tout nouveau spectacle musical de Dove Attia connu pour avoir produit les plus grandes comédies musicales françaises comme « Les 10 Commandements », « Autant en emporte le vent », « Les Hors-La-Loi », « Le Roi Soleil », « Dothy et le magicien d’Oz », « Mozart, l’Opéra Rock » ou encore « 1789, les amants de la Bastille ».

Un voyage musical

Ce nouveau spectacle intitulé « La Légende Du Roi Arthur » met en scène les héros légendaires comme Arthur, Guenièvre, Merlin, Morgane, Lancelot, Perceval, Gauvin, Tristan et Yseult dans un voyage musical illustré d’une bande son qui alterne instrumentaux médiévaux, chants folkloriques ainsi que chansons modernes aux sonorités celtiques.

Au programme de ce nouveau spectacle, de l’émotion, de grandes scènes d’action chorégraphiées avec de nombreuses pointes d’humour que l’on retrouvera tout au long du show !

Celui-ci retracera également de nombreux mythes comme Les Chevaliers de la table Ronde et la quête du Graal, Camelot ou encore Excalibur.

Un florilège de chanteurs

De nombreux chanteurs endosseront les personnages mythiques de « La Légende Du Roi Arthur ». C’est Florent Mothe qui incarnera le rôle du Roi Arthur, personnage principal de l’histoire. A ses côtés, on retrouvera la chanteuse Zaho dans le rôle de Morgane. Camille Lou jouera quant à elle le rôle de Guenièvre. Charlie Boisseau incarnera le jeune Lancelot tandis que Fabien Incardona interprétera le rôle du Prince Méléagan.

Zaho, très heureuse de faire partie de cette grande aventure

La chanteuse Zaho connue pour son album « Dima » sorti en 2008 (Vendu à près de 200.000 exemplaires), avait littéralement cartonné avec plusieurs de ses titres comme « C’est chelou« , « La roue tourne« , ou encore « Je te promets ». La jeune femme est très heureuse d’avoir intégré la troupe de cette nouvelle comédie musicale et a même eu le privilège de pouvoir participer à l’écriture et à la composition des chansons du spectacle aux côtés de Dove Attia. Un privilège qu’elle n’est pas prête d’oublier :

«au départ, Dove m’a proposé de participer à l’écriture et à la composition des chansons du spectacle. L’idée de sortir de mon univers pour me mettre au service des autres m’a toujours séduite. J’ai ainsi intégré l’équipe artistique en studio et en séminaire pour travailler les morceaux. De plus, Dove et moi sommes tous deux des boulimiques de travail et assez perfectionnistes aussi le fruit de notre collaboration est vraiment très enrichissant ! ».

L’album est déjà dans les bacs !

L’album intégral du spectacle a été officiellement lancé depuis ce vendredi 11 septembre 2015. Ce dernier se compose de 29 titres dont 15 inédits. Parmi ces titres, on retrouvera « À l’enfant« , « Faire comme si » ou encore « Je me relève » et bien d’autres viendront vous faire danser au rythme de l’histoire. Sur scène seront présents près de cinquante danseurs/gymnastes qui viendront accompagner les chanteurs. Le tout dans un univers féérique aux décors majestueux !

Les chanteurs présentent leurs personnages

Présentation du Roi Arthur par Florent Mothe

Présentation de la fée Morgane par Zaho

Présentation de Guenièvre par Camille Lou

Présentation de Lancelot par Charlie Boisseau

Présentation de Méléagant par Fabien Incardona

Vos réactions

News Feed
Filed in