10:42 - samedi décembre 10, 2016

Paris: Un enfant de 18 mois retrouvé seul dans la rue par son père alors qu’il était… à la crèche !

Sep 22, 2015 348 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un enfant / Pixabay

Le papa est encore traumatisé parce qu’il a vécu. Vendredi dernier, lorsque ce dernier vient récupérer son fils de 18 mois à la crèche de la Villa Sainte-Croix (XVIIe), celui-ci ne se trouve pas dans l’enceinte de l’établissement mais dans la rue à quelques mètres de la crèche. Sans manteau, le petit garçon erre dans la rue, son doudou à la main comme le raconte nos confrères du Parisien.

L’enfant avait été rejoint par trois agents de la Ville de l’arrondissement qui tentaient de retrouver les parents de la victime.

Son petit dans les bras, le père part alors immédiatement à la rencontre de la directrice pour avoir des explications. Des explications que cette dernière ne parvient pas à fournir au papa qui décide aussitôt de porter plainte contre la crèche. « j’ai déposé plainte contre l’établissement dès samedi, pour « délaissement de mineur de 15 ans, compromettant sa santé ou sa sécurité ». Une chose pareille ne doit plus arriver, ni ici, ni ailleurs » a-t-il raconté à nos confrères.

Une enquête est en cours

Pour le moment les circonstances de cet évènement restent flous et nombreuses sont les questions qui restent actuellement sans réponses… Comment l’enfant s’est retrouvé seul dans la rue et comment celui-ci est parvenu à pousser les portes de la crèche sans que personne ne l’ai remarqué ? Ce dernier a-t-il suivi un adulte et son enfant qui quittaient l’établissement ? Le père quant à lui évoque l’hypothèse d’un acte d’enlèvement : « A-t-on tenté d’enlever mon fils, puis, finalement renoncé, le laissant dans la rue ? » déclare-t-il au Parisien.

C’est en tous cas ce que devra déterminer l’enquête qui est en cours. Malgré cet incident, le petit garçon est retourné à la crèche mais les parents attendent des réponses.

Vos réactions

Filed in