10:53 - jeudi décembre 8, 2016

Le Parrain : élu meilleur film de tous les temps par THR

Sep 30, 2015 335 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Photo d'illustration film / pixabay

The Hollywood Reporter avait dévoilé leur top 100 des meilleures série TV mais avant cela ils ont aussi parlé des films ! Voici un petit aperçu des résultats et de notre avis face au résultat (sondage réalisé sur 2,120 personnes travaillant dans l’industrie du cinéma).

Le haut du podium est détenu par des films très populaires Outre-Atlantique, mais un peu moins vers chez nous pour la 2ème et 3ème place.

  1. Le Parrain, le chef d’œuvre de Francis Ford Coppola sorti en 1972 avec le défunt Marlon Brando une première place dignement mérité !
  2. Le Magicien d’Oz (l’original de 1939)
  3. Citizen Kane un film en noir et blanc très populaire au USA
  4. Les Evadés de Frank Darabont avec Tim Robbins, Morgan Freeman
  5. Pulp Fiction de Tarantino avec John Travolta et Uma Thurman

Nous avons été surpris de retrouver le réalisateur Steven Spielberg seulement en 8ème position avec le film ET. D’ailleurs le constat est encore plus fragrant pour David Fincher avec Fight Club (40) et Seven (80) positions.

Néanmoins Star Wars (George Lucas) se classe 11ème, une position qui en décevra plus d’un avec un revenu estimé à plus d’un milliard de dollars ! Jurassic Park est pile au milieu avec la 50ème place devancé par Matrix et Toy Story.

Notons que les super productions comme Le seigneurs des anneaux sont en bas du classement, et que même Harry Potter n’apparait pas du tout !

La petite note patriotique est présente une seul fois en 60ème position, avec un film très connu (peut-être pas le meilleur du cinéma français): Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Mais ou est La Grande Vadrouille ? ou Intouchable ? Probablement très peu connus au USA.

Alors que pensez-vous de ce classement ?

Vos réactions

News Feed
Filed in