11:02 - jeudi décembre 8, 2016

Uncharted the Nathan Drake Collection: Revivez les aventures de Drake en haute définition !

Oct 19, 2015 390 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Uncharted™ The Nathan-Drake Collection / Capture Actu-Mag.fr

Si il y a bien un titre auquel il ne faut pas passer à côté en ce moment, c’est bien celui d’Uncharted the Nathan Drake Collection, le célèbre jeu à succès de Naughty Dog qui vient de ressortir en une version remastérisée en haute définition. Mais ce n’est pas tout, le jeu propose de revivre les trois volets des aventures de Nathan et de ses compagnons ! Nous l’avons testé, on vous dit tout !

Nathan Drake: un succès sans précédent !

Sorti le 7 octobre dernier, Uncharted the Nathan Drake Collection souhaite bien entendu marquer le coup et assurer la promotion du futur  et quatrième volet intitulé Uncharted 4 : A Thief’s End dont la suite des aventures sont prévues pour le 18 mars 2016 (Exclusivement sur Playstation 4). Histoire de faire patienter les fans et de revivre ou de débuter les aventures de Nathan Drake, les studios Bluepoint Games en collaboration avec Naughty Dog ont donc réalisés un « remaster » complet des trois volets d’Uncharted dont le premier titre était sorti en 2007 sur Playstation 3. Face au succès de ce dernier qui s’intitulait Uncharted: Drake’s Fortunee (4,85 millions de ventes), l’éditeur a sorti deux ans plus tard le second volet, Uncharted 2: Among Thieves qui a encore plus cartonné avec pas moins de 6,59 millions de jeux vendus. En 2011, Uncharted 3: L’Illusion de Drake est également très attendu et s’écoule à près de 6,68 millions d’exemplaires. Ce qui montre une fois de plus le succès sans précédent et l’attachement des joueurs auprès de Nathan Drake !

Si ces derniers s’attendaient à un quatrième volet annoncé sur Playstation 4 il y a quelques mois de cela, ils ne pensaient pas pour autant qu’une version remastérisée était en préparation pour les consoles nouvelles générations même si certains d’entre eux sans doutais.

 

Revivre les aventures de Drake en HD, quel kif !

Après avoir terminé les trois volets en long et en large, il était évident pour nous de tester cette version remastérisée Uncharted the Nathan Drake Collection. Et il suffit de lancer le jeu pour comprendre qu’un énorme travail d’amélioration a été fait sur un jeu qui possédait déjà d’énormes capacités graphique pour l’époque. Rien qu’en lançant le tout premier volet (qui je le rappel était sorti en 2007), la claque est impressionnante, le rendu a été poussé en 1080 (haute définition) exploitant ainsi le jeu au maximum sur la Playstation 4. Si les graphismes nous ont fait saliver, d’autres points très importants nous montre qu’un travail conséquent a été fait pour améliorer les performance du jeu. Notamment sur les temps de chargements qui sont quasiment inexistant mis à part lorsqu’on charge sa partie depuis le menu. Et encore, le chargement est quasi-instantané !

La fluidité des mouvements et l’exécution des commandes sont d’une rapidité exemplaire, ce qui permet une immersion du jeu encore plus intense. Les cinématiques sont encore plus spectaculaire au format HD et l’immersion y est totale !

 

Le Gameplay n’a pas été épargné !

En plus d’avoir amélioré considérablement la qualité et les rendus du jeu, Bluepoint Games offre de nouveaux modes comme celui de « L’exploration« , un mode permettant aux novices de découvrir ou de redécouvrir le jeu en prenant leur temps avec une facilité déconcertante. Mais rassurez-vous, les accros aux aventures de Drake et ceux qui ont la gâchette facile pourront fouler les entrailles des trois volets dans des modes « Chronométrés » et des modes « Hardcores » ou la difficulté sera à son plus haut-niveau ! D’autres fonctionnalités permettront également de rendre ses aventures mémorables encore plus mémorables grâce au mode photo qui permettra de partager vos aventures avec vos amis, conjoints… Vous pourrez également débloquer les tenues des autres personnages du jeu pour s’y glisser le temps d’une ou de plusieurs parties. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus de revivre ses aventures mythiques, Bluepoint Games et Naughty Dog nous offrent la possibilité de pouvoir découvrir le prochain opus au travers d’une bêta qui sera accessible au mois de décembre.

Bref, cette version de Uncharted the Nathan Drake Collection qui reprend les trois titres des aventures de Drake est de toute beauté et Bluepoint Games a réalisé un magnifique travail, permettant de vivre ou de revivre l’histoire de Nathan Drake dans une version beaucoup plus aboutie que celles sorties sur Playstation 3 qui était déjà énorme pour l’époque ! On aurait toutefois aimé et apprécié pouvoir accéder au mode multijoueurs de ce titre remastérisé mais les éditeurs en ont décidé autrement et ont préféré travaillé uniquement sur le mode solo et son scénario digne des plus grands films hollywoodien !

Bref, un titre que l’on vous recommande d’acquérir au plus vite sur Playstation 4 bien évidemment !

Vos réactions

News Feed