Télévision
Les attentats propulsent les audiences de BFMTV
C’est un véritable séisme dans l’histoire de la télévision française : du jamais vu. Une chaine d’information en continu, BFMTV, a réalisé la prouesse de se placer à la première place du classement TNT des audiences, pour le mois de novembre avec 3,6 % de part de marché, comme le révèle Jean Marc Morandini.
Ce regain s’explique, bien évidemment, par l’actualité tragique du mois de novembre, les attentats de Paris ayant mobilisé les antennes de la chaine et les téléspectateurs étant en demande d’informations sur le sujet. À noter que l’émettrice se place également en cinquième position dans la course à l’audimat, sur l’intégralité du Paysage Audiovisuel Français dernière TF1, France 2, France 3 et M6. Des scores honorables qui constituent un beau cadeau pour la chaine qui a fêté ses 10 ans ce week-end.
Cependant, le passage de LCI sur la TNT gratuite ainsi que l’arrivée d’une chaine d’informations en continu du groupe France Télévision, vient d’ores et déjà assombrir ce beau tableau. Cela dit, une bataille à la fois.
C'est parti ? cc @mathieu_gallet pic.twitter.com/vBwzuv0skb
— Delphine Ernotte (@DelphineErnotte) September 1, 2015
- Actu2 jours ago
Suspecté de projeter une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes, un adolescent de 16 ans arrêté et placé en garde à vue
- People5 jours ago
Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle cette nuit
- France5 jours ago
Var. Seul depuis quatre jour dans l’appartement, un garçon de dix ans signale la disparition de son père
- Culture / Découverte2 jours ago
Le parc Winnoland annonce l’arrivée d’un « train de la mine » pour 2025