3:38 - lundi décembre 5, 2016

New-York : Des bornes d’accès WiFi gratuit remplaceront les cabines téléphoniques !

Déc 29, 2015 262 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Une borne LinkNYC / Capture Youtube
Une borne LinkNYC / Capture Youtube

Surfer sur internet gratuitement dans tout Manhattan sera prochainement possible dans les semaines à venir. Et ceci après la mise en place de point d’accès WiFi qui prendront la place des 7500 cabines téléphoniques devenues obsolètes que compte actuellement la ville. Un projet ambitieux qui a été lancé en 2014 et qui permettra à la population de pouvoir naviguer sur internet en pleine rue à la mi-juillet 2016 lorsque la ville de New-York sera entièrement couverte par ce réseau WiFi intitulé LinkNYC.

Des bornes WiFi multifonction !

En plus d’assurer une couverture WiFi dans un rayon de 45 mètres autour d’elles, ces bornes nouvelles génération proposeront de nombreuses fonctionnalités aux New-yorkais. Ces dernières seront dotées d’une tablette tactile permettant d’accéder à différents services web ainsi que des informations en temps réelle de la ville. Les utilisateurs pourront également accéder à des cartes de la ville et des métros pour pouvoir se diriger plus simplement.

Elles permettront également de pouvoir passer des appels aux États-Unis puisqu’elle sera dotée d’un micro. Il vous sera même possible d’y brancher un casque ou des écouteurs pour y faire des appels en toute intimité.

Chaque bornes LinkNYC sera dotée de port USB permettant ainsi de charger les appareils comme les smartphones, tablettes, mini pc ect…

Si ces dernières offriront un accès WiFI gratuit, elles diffuseront également des publicités qui permettront de les financer ce qui pourra permettre à la ville de New-York et à LinkNYC de récolter près de 500 millions de dollars dans les prochaines années.

Vos réactions

News Feed