11:16 - jeudi décembre 8, 2016

Décès de Michel Delpech : Comédiens, journalistes et politiciens lui rendent hommage !

Jan 3, 2016 345 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Michel Delpech au festival du film de Cabourg / CC Georges Biard

Il se sera battu jusqu’au bout ! Le chanteur et compositeur, Michel Delpech s’est éteint ce samedi 2 janvier 2016 en début de soirée à son domicile des suites d’un cancer de la gorge et de la langue, une maladie qu’il combattait depuis maintenant 3 ans.

Micher Delpech s’était fait connaître en 1965 grâce à un comédie musicale intitulée  Copains Clopant qui avait triomphé pendant près de six mois. Mais c’est incontestablement ces plus grands titres comme Pour un flirt, « J’étais un ange », « Les divorcés » ou encore Le Chasseur qui vaudront le succès !

Ce dernier avait également eu l’occasion d’assurer la première partie d’un autre grand chanteur qui n’est autre que Jacques Brel avant que ce dernier ne fasse ses adieux à l’Olympia.

Un long combat !

En 2013, Michel Delpech avait été obligé d’annuler une série de ses concerts à la suite de ses problèmes de santé après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer de la langue et de la gorge. Il avait même évoqué la mort en octobre 2014 alors qu’il était en rémission. C’est dans la chanson intitulée La  Fin du chemin qu’il déclarait : « Voici la fin de mon chemin sur terre / Je suis à toi, accueille-moi, mon père / Voici mon âme, séchez vos larmes, mes frères / Je m’en vais là où brille la lumière… ».

En 2015, celui-ci sort un nouveau livre « Vivre » dans lequel il parle de son cancer et du long combat qu’il mène. Dernièrement, c’est son ami de longue date, Michel Drucker qui donnait des nouvelles du chanteur alors que ce dernier était hospitalisé.

Une grande personnalité de la chanson française nous quittes donc en ce début de nouvelle année, et laisse derrière lui de nombreux fans et fidèles de ses plus grands titres.

Mort de Michel Delpech : De nombreux artistes, animateurs, journalistes et politiciens lui rendent hommage sur twitter :

Vos réactions

News Feed
Filed in