7:05 - jeudi décembre 8, 2016

Making a Murderer : la série Netflix à l’origine d’une pétition

Jan 5, 2016 389 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Capture Youtube Netflix

Cette série signée Netflix, mise en ligne depuis le 18 décembre, connait déjà un grand succès. Les américains sont captivés par ce documentaire qui s’annonce comme une des séries marquantes de ce début d’année.

Sur twitter, les internautes expriment leur ravissement. L’un deux, « Ricky Gervais », énonce que la série mérite non pas un Oscar, mais un Prix Nobel !

Making a Murderer, que l’on pourrait traduire par « comment fabriquer un meurtrier » raconte l’histoire tragiquement vraie de Steven Avery sur fond de Wisconsin et de justice. Avery, homme originaire d’une famille mal vue des bourgeois des environs, trouve sa vie bouleversé par une accusation de viol. Après avoir passé 19 ans dans l’ombre d’une cellule, l’homme est enfin relâché après un test ADN qui le disculpe. Tous les niveaux de l’administration et de la justice sont coupable d’aveuglement durant l’enquête. Steven Avery reste libre jusqu’à ce qu’un meurtre soit commis et qu’il soit à nouveau accusé puis écroué.

Cette série-documentaire est déjà un grand succès au États-Unis. Elle rayonne au point qu’elle a unifié les opinions et rallié les spectateurs pour une cause : libérer Steven Avery. Il est enfermé depuis 2005 et selon les créateurs de la pétition, le documentaire Making a Murderer prouve les erreurs de l’enquête. La pétition atteint presque 45,000 signataires sur les 100,000 requis.

Vos réactions

News Feed
Filed in