11:14 - samedi décembre 3, 2016

30 millions d’amis : Associations et téléspectateurs se mobilisent pour sauver l’émission !

Jan 11, 2016 222 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Illustration d'un chat / Pixabay
Illustration d'un chat / Pixabay

La nouvelle a secoué de nombreux téléspectateurs ce vendredi dernier lorsque Dana Hastier, la directrice de France 3, a annoncé sur Europe 1, l’arrêt définitif de l’émission 30 millions d’amis sur la chaîne après quarante années d’existence ! Une décision qui a bien évidemment été incomprise auprès des téléspectateurs et internautes qui ont été nombreux à exprimer leurs désaccords  sur les réseaux sociaux suite à cette déclaration.

« Une émission qui a quarante ans c’est bon non ? » a déclaré Dana Hastier face à Jean-Marc Morandini très étonné par ces propos qui a répondu par « On ne juge pas une émission à sa durée…? » « …Non mais à sa capacité de se renouveler et elle ne se renouvelle pas » lui a alors répondu la directrice de la chaîne.

Une décision qui avait également très affectée la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis qui avait déclaré sur twitter : « Nous sommes effarés…  »

Plusieurs pétitions ont été lancées en ligne pour sauver l’émission !

Depuis cette annonce, trois pétitions ont vu le jour dont la première sur le site de la fondation 30 Millions d’amis qui appel à la mobilisation. Cette dernière explique également « avoir reçu des centaines d’appels de téléspectateurs indignés par cette décision avant de décider de lancer une pétition en ligne« . Deux autres pétitions sont présentes sur les sites Chien.fr et Change.org dont cette dernière a déjà récoltée près de 15 317 signatures.

A noter que 30 Millions d’amis fût l’une des émissions télévisées ayant eu la plus grande longévité du PAF, après Le Jour du Seigneur, Des chiffres et des lettres, Automoto, Thalassa et Stade 2.

Vos réactions