3:42 - dimanche décembre 11, 2016

Nous avons testé le Smart Balance Wheel (Hoverboard)

Mar 13, 2016 1359 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Smart Balance Wheel - Photo Actu-mag.fr
Smart Balance Wheel - Photo Actu-mag.fr

Smart Balance Wheel – Photo Actu-mag.fr

Il fait parti des nouveaux objets high-tech du moment et rencontre un succès planétaire auprès des jeunes adultes dont de nombreuses célébrités. Je parle bien évidemment du Smart Balance Wheel (Hoverboard) qui est un scooter électrique sur deux-roues permettant de se déplacer tout en étant debout grâce à un système d’auto-équilibrage du produit.

C’est en 2015 que les skates-électriques sont devenus très populaires notamment aux États-Unis. Ces derniers sont très vites arrivés sur le marché européen nombreux d’entre eux se sont retrouvés au pied du sapin de noël pour les fêtes de fin d’année.

Nous avons pu le tester pendant plusieurs jours pour vous donner notre impression sur les points positifs mais également les points négatifs de ce nouveau produit qui a très vite conquis les jeunes.

L’Hoverboard à prix bas peut s’avérer très dangereux !

Sachez tout d’abord qu’il existe plusieurs modèles d’Hoverboard à des prix allant de 200 € à plus de 1000 €. Si cet écart de prix est aussi important, ce n’est pas juste pour le design du produit  (disponible en plusieurs versions) mais plutôt pour sa qualité de fabrication.

Vous avez probablement dû entendre ces derniers mois différents incidents liés à l’utilisation de certains Hoverboards qui se mettaient à prendre feu après seulement quelques minutes d’utilisation ou encore lorsque ces derniers étaient en train de charger. Le principal facteur mis en cause étant les batteries en lithium sur certains de ces modèles achetés à des prix dérisoires. Attention donc à pas acheter n’importe quelle marque et surtout s’assurer que les produits qui vous intéressent représentent bien la norme intitulée CE et que ces derniers disposent de batteries en lithium de marques LG ou encore Samsung.

Notre Test :

La société Gyrostore nous a prêté quelques jours l’un de leur produit phare intitulé Hoverboard Smart Noir. Ce dernier pouvant atteindre une vitesse de pointe allant jusqu’à 15 km/h et ayant une autonomie de 20 km, plutôt agréable pour faire de petits trajets lorsque le beau temps fait son apparition !

Le produit d’un poids de 10 kg, il est toutefois préférable de le transporter avec sa house vendue séparément car il pèse tout de même son poids ! Le design de celui-ci est agréable. L’Hoverboard dispose de deux leds à l’avant qui s’allument lorsque l’on pose ses pieds sur les renforts gauche et droit. Il se mettent à clignoter à droite ou à gauche suivant la façon dont vous vous inclinez. Le produit est équipé d’une fonction Bluetooth permettant à ce dernier de diffuser de la musique provenant d’un smartphone ou d’une tablette. Il n’y a pas besoins de télécharger d’applications spécifiques pour faire marcher l’appareil, juste d’activer le mode Bluetooth et de trouver le nom du produit pour s’y connecter et rouler tout en musique.

 

Allez c’est partit !

Bon pour tout vous avouer, il vous faudra quelques minutes avant d’être vraiment à l’aise sur le produit. Que vous soyez un champion de Skateboard ou un fan de roller, la sensation et la maîtrise de l’Hoverboard est totalement différente. Bien que l’équilibre soit une notion essentielle pour être à l’aise sur cet engin, il vous faudra 10 à 15 bonnes minutes pour totalement maîtriser le produit. Il n’y a pas besoin de s’élancer pour pouvoir avancer, vous allumez simplement le produit, poser un à un vos pieds sur les supports et lorsque vous avez l’équilibre, l’Hoverboard fait tout le travail. Vous aurez simplement à vous incliner légèrement en avant ou en arrière pour avancer ou reculer et pour tourner, ce sont le poids de vos pieds qui seront mis à contribution pour tourner à gauche ou à droite.

Les premières sensations sont plutôt bonnes surtout lorsqu’on commence à gagner un peu de vitesse. Toutefois méfiez-vous car le produit peut s’avérer capricieux dans les pentes trop raides ou sur des routes pas adéquates. Privilégiez les routes lisses avec de belles lignes droites si vous voulez vraiment pouvoir exploiter le produit dans sa meilleure capacité.

Pour terminer, on peut dire qu’après avoir eu l’Hoverboard pendant plusieurs jours, le produit est plutôt convaincant même si il reste pas mal de petites points à améliorer comme l’autonomie où encore le faite de ne pouvoir uniquement rouler sur des sols dégagés. Un appareil vraiment intéressant pour les personnes qui ne sont pas très loin de leurs lieux de travail ou celles et ceux qui souhaitent promener leurs chiens sans se fatiguer.

note-produitshoverboard

 

Vos réactions