11:25 - jeudi décembre 8, 2016

The Division : Voici ce que nous avons pensé du nouveau titre d’Ubisoft ?

Mar 15, 2016 201 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Tom-Clancy-The-Division-UbisofttitleTom Clancy’s The Division, c’est le nouveau titre phare d’Ubisoft. Sorti le 8 mars dernier, ce MMO d’action-RPG en monde ouvert plonge les joueurs dans un Manhattan méconnaissable à la suite d’un puissant virus qui a infecté toute la ville. Pour sauver la ville, les autorités ont déployé un groupe d’agents tactiques américains. Vous incarnerez l’un d’entre eux pour faire partie de la Division pour reprendre ainsi le contrôle de la ville et nettoyer la chaos qui  y règne !

 I Love New-York !

Autant vous dire qu’on a pas le temps de s’ennuyer dans The Division. La ville de Manhattan est immense et promet de longues heures de marche puisque votre seul moyen de transport étant vos jambes. La ville est très joliment représentée en scénario catastrophique avec un chaos qui y règne constamment. Les poubelles s’amassent dans les rues, les voitures abandonnées jonchent les avenues sans parler des différents incendies présents un peu partout dans la ville. Bref, il va falloir vous accrocher pour vous frayer un chemin vers les différents quartiers de Manhattan car la population restante qui y règne n’est pas toujours sympathique. Si certains d’entre eux luttent pour survivre et vous demandent de l’aide lorsque vous les croiser, d’autres se montreront bien plus méchants et n’hésiteront pas à vous tirer dessus à la moindre occasion. Souvenez-vous que vous êtes envoyé pour remettre de l’ordre dans la ville et protéger le peu de civiles restants.

 

 

 

 

 

La ville se découpe en plusieurs quartiers avec des zones de niveaux différents. Bien entendu, inutile de vous frayer un chemin vers les quartiers à haut-level sinon vous risquez de passer un sale mauvais quart-d’heure si vous croisez des ennemis peu commodes.

Personnage, compétences et évolution dans le jeu

Vous commencer bien évidemment au niveau 1 avec des armes de bases, à vous de trouver des équipements supplémentaires grâce aux missions, et missions annexes dissimulées un peu partout sur votre carte. A noter que les missions annexes dites « rencontres » peuvent vous donner des équipements très intéressants pour améliorer les compétences de votre personnage. Lorsque vous débarquerez dans Manhattan, vous serez envoyé dans une base d’opération qui se situe dans le quartier générale de la ville et à première vue, celle-ci fait peur à voir. Votre objectif principal étant d’améliorer votre base grâce à la réussite de vos différentes missions. Cette base se compose de plusieurs secteurs spécifiques comme les soins médicaux, la zone d’équipement militaire et la zone technique. Plus vous ferez évoluer ces zones, plus ces dernières vous offriront en retour des moyens de survis importants et des armes et équipements supplémentaires pour mener à bien vos missions.

 

 

 

 

En plus de votre quartier générale, vous trouverez sur différentes zones de la carte des zones de planques. Ces zones vous permettent de refaire le pleins de votre équipement, de pouvoir acheter ou vendre des armes et équipements et surtout de pouvoir également découvrir ce nouvelles missions proposées dans la zone ou se situe la planque.

Ces planques servent également à trouver d’autres agents pour mener à bien ces missions en coopération. Et croyez moi, vous serez bien content de trouver de l’aide venant d’autres joueurs pour les missions principales qui deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure de votre progression et de votre niveau dans le jeu. Le but pour tout agent étant d’arriver au niveau 30 pour pouvoir faire face aux ennemis les plus puissants du jeu !

 

 

 

 

La Dark Zone

C’est la zone PVP du jeu comme dans tout bon MMO qui se respecte ! Bien entendu, il est fortement déconseillé de rentrer dans cette zone si vous ne pensez pas avoir l’équipement et les armes solides ainsi qu’un level minimum. La Dark Zone, c’est la zone placée en quarantaine qui n’est pas sous contrôle par l’armé. Dans cette zone, tous les personnages que vous serez amené à croiser seront hostiles y compris les joueurs qui si ils le décident peuvent devenir vos ennemis. Le but de cette zone étant de récupérer un maximum de ressources biologiques à extraire pour faire évoluer votre personnage ainsi que son grade puisque dans cette zone non contrôlée, un grade est associé au niveau du joueur. Ici c’est chacun pour sois, si vous vous faites tuer, les joueurs adverses n’hésiteront pas à ramasser les ressources que vous aurez collecté dans la DZ, pour leur propre nécessité.

La Dark Zone est une zone très complexe à gérer. Une zone quasiment impossible à explorer seul. Il vaut mieux pour cela trouver des partenaires de jeu pour pouvoir être plusieurs à riposter face au danger des ennemis que vous croiserez sur votre chemin, donc celui des joueurs adverse qui n’hésiteront pas à vous tirer dessus à la moindre occasion.

Nos impressions

Si The Division s’annonce plutôt bien fournit sur le nombre d’objectifs à remplir, le jeu reste toutefois très linéaires dans sa globalité. Les missions se ressemblent même si les objectifs sont différents. Ce qui est également dommage, c’est de retrouver les mêmes ennemis tout au long du jeu bien que ces derniers ont leur « skin » qui varie un peu. La phase d’exploration est toutefois très réussie ainsi que l’ambiance sonore qui l’accompagne. La ville est vraiment immense même si certains quartiers de Manhattan ne sont pas accessibles, il vous faudra de nombreuses heures avant de tout explorer en long et en large.

Ce qui est également intéressant, c’est de pouvoir rentrer dans certains immeubles pour y trouver des ressources, pour notre équipement ou même pour l’évolution de notre QG. L’intérieur des immeubles se ressembles tous pour la majeur partie de la ville ce qui est dommage sur ce point de vue. Toutefois la visite de la ville reste agréable, on y redécouvre des lieux mythiques comme Time Square ou encore le Madison Square Garden et d’autres zones qui font le charme de New-York.

Les menus du jeu sont toutefois très chargés mais offrent de nombreuses compétences, capacités et bonus que vous devez faire évoluer au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.

Pour conclure, The Division reste un très bon jeu car il offre une multitude de possibilités dans un milieu rongé par une importante épidémie. Les phases d’explorations sont riches sans compter les nombreux évènements qui surviennent tout au long de notre avancée. Reste toutefois quelques petits ratés comme les missions qui se suivent et se ressembles malgré le niveau acquis. Les personnages rencontrés dans l’environnement sont les mêmes à peu de choses prêt et les ennemis croisés en cours de jeu nous donnes une impression de déjà vu.

note-produits-thedivision

Vos réactions