11:15 - mercredi décembre 7, 2016

Snapchat se paye un luxe à 100 millions de dollars avec « Bitmoji » !

Mar 25, 2016 185 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
L'application Snapchat / Créatives Commons / Brayan D.D.
L'application Snapchat / Créatives Commons

L’application Snapchat / Créatives Commons / Brayan D.D.

Le site américain Fortune révèle aujourd’hui que la célèbre application Snapchat vient d’acquérir la société Canadienne Bitstrips pour 100 millions de dollars. Cette dernière a mise au point l’application « Bitmoji » qui permet à son utilisateur de concevoir son propre avatar pour ensuite lui donner vie sous la forme de plusieurs petits dessins animés.

Cette dernière lancée en 2012 a rapidement envahie smartphones et tablettes et a été téléchargée à plus de 11 millions de fois.

Snapchat, l’application montante du moment  !

Utilisée par de nombreux jeunes, l’application Snapchat est aujourd’hui la plateforme montante des réseaux sociaux ! Elle fait de l’ombre à ses concurrent Facebook, Twitter ou encore Instagram en proposant à ses utilisateurs de partager des photos et vidéos depuis leurs smartphones sous Android ou IOS. Des clichés qui ont toutefois une limite de temps puisqu’ils ne sont pas consultables indéfiniment. Outre le faite de pouvoir jouer les photographes ou vidéastes, l’application est également dotée de plusieurs fonctionnalités permettant de se prendre en photo en y incorporant des filtres qui changent l’apparence du visage. Un système ingénieux qui fait le succès des nombreux internautes qui possèdent aujourd’hui un compte Snapchat !

En faisant l’acquisition « Bitmoji », on imagine que les équipes de « Snapchat » vont trouver de bonnes idées de faire évoluer leur application d’ici les mois à venir.

Vos réactions