11:20 - vendredi décembre 2, 2016

Playstation 4 : Que contient la grosse mise à jour attendue pour ce mercredi ?

Avr 5, 2016 182 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Il sera possible de jouer à distance depuis un ordinateur sur sa console PS4 / Photo Flickr
PlayStation Europe
Il sera possible de jouer à distance depuis un ordinateur sur sa console PS4 / Photo Flickr PlayStation Europe
Il sera possible de jouer à distance depuis un ordinateur sur sa console PS4 / Photo Flickr PlayStation Europe

Il sera possible de jouer à distance depuis un ordinateur sur sa console PS4 / Photo Flickr
PlayStation Europe

Si vous ne le savez peut-être pas encore, une grosse mise à jour est attendue sur la console Playstation 4 de Sony ce mercredi 6 avril. Une mise à jour qui passera votre console en version 3.50 et qui équipera cette dernière de nouvelles fonctionnalités. Mais quelles sont-elles ? Nous vous donnons tous les détails ci-dessous !

Cette mise à jour qui s’intitule Musashi sera automatiquement disponible ce mercredi sur toutes les consoles PS4 et passera cette dernière en version 3.50. De nombreuses fonctionnalités sont à prévoir sur cette nouvelle version aussi bien le plan communautaire que sur l’accessibilité de la console sans oublier des correctifs de sécurité.

Voici la liste complète des nouvelles fonctionnalités qui seront implantées dans la version 3.50 :

Le blog.fr de Playstation a dévoilé sur son site les nombreuses fonctionnalités qui seront présentes dans cette grosse mise à jour.

Apparaître hors-ligne : Un nouvelle option est disponible sur l’onglet de profil et s’intitule « Statut en ligne« . Le joueur pourra donc choisir d’apparaître « Hors ligne » ou en « ligne » suivant son activité sur la console pour indiquer aux autres joueurs sa disponibilité à rejoindre ou non des parties.

Notification d’ami en ligne : Lorsque vos amis se connecteront, il vous sera possible de recevoir une notification. Pour cela, il suffira d’aller dans la fonction « Profil d’amis » puis dans les options, sélectionner “M’avertir lorsque des amis se connectent”.

Évènement planifié par l’utilisateur : Si vous aimez être organisé dans vos sessions de jeu, il vous sera alors possible de planifier une session de jeu avec vos amis. Pour cela, il vous suffira de sélectionner “Créer événement” pour créer une invitation pour une session de jeu à venir. Vous pourrez y configuré la date, l’heure et le jeu dans cet évènement pour l’envoyer à votre ou vos amis.

Jouer ensemble : Cette nouvelle fonctionnalité permettra à tous les membres d’une party de pouvoir visualiser ce à quoi joue chacun. Ceci ayant pour but de pouvoir rejoindre une partie en cours d’un ami ou de pouvoir débuter une session de jeu à plusieurs.

Lecture à distance (Compatible PC et Mac) : C’est l’une des grosses nouvelle fonctionnalité disponible dans cette version 3.50. Non vous ne rêvez pas, vous allez bien pouvoir lire votre console PS4 à distance depuis un PC ou un Mac. Les joueurs pourront donc se connecter à leur console depuis leur ordinateurs grâce à votre manette DUALSHOCK 4 reliée en USB. Un système permettant aux joueurs de pouvoir être plus flexible !

Les systèmes d’exploitation compatibles avec cette option sont :

  • Windows 8.1 / 10 ou plus
  • Mac OS X 10.10
  • Mac OS X 10.11

Diffusion : Désormais, il vous sera possible de lancer des diffusions sur la plateforme de Dailymotion comme c’est le cas actuellement sur Youtube.

Améliorations sociales : Sur l’aspect communautaire du jeu, il vous sera maintenant possible de partager vos plus grands moments de gloire avec vos amis depuis votre fil ou d’étiqueter aussi des joueurs en partageant des vidéos et des captures d’écran sur Facebook et Twitter, pour que vos amis ne passent à côté d’aucun de vos grands moments de jeu.

Statut PSN : Voila une nouvelle fonctionnalité qui est forte intéressante pour les joueurs dans cette mise à jour. Et pour cause, ces derniers auront désormais la possibilité de vérifier en temps réel le statut du Playstation Network Services directement depuis leur console en allant dans les paramètres réseau de cette dernière.

Création de compte ados et accès parental : Les parent seront également contents de pouvoir surveiller le temps de jeu de leurs enfants âgés de 13 à 17 ans puisqu’ils vont pouvoir paramétrer le contrôle parental selon leurs souhaits.

Espace Playstation Plus : Pour les abonnés du Playstation Plus, ces derniers disposeront désormais d’un espace leur permettant d’accéder à leurs sauvegardes en ligne et de les gérer facilement.

Vous l’aurez compris, cette mise à jour est conséquente et vous offre des nouveautés permettant de vous simplifier d’avantage la vie sur votre console PS4 tout en communiquant de manière plus rapide avec vos amis sans oublier de partager de manière plus efficace vos photos, vidéos et vos impressions de jeu !

Reste à patienter jusqu’à demain pour pouvoir télécharger la version 3.50 dont on ignore totalement la taille de cette grosse mise à jour.

Vos réactions