11:26 - samedi décembre 10, 2016

Paris, d’hier à demain : l’exposition sur la capitale est à découvrir au Pavillon de l’Arsenal

Avr 26, 2016 156 Vues Julie L. 0 Commentaires
Ancienne carte de la ville de Paris (photo de Julie Lacoste Actu-Mag.fr)
Ancienne carte de la ville de Paris (photo de Julie Lacoste Actu-Mag.fr)

Ancienne carte de la ville de Paris (photo de Julie Lacoste Actu-Mag.fr)

Qu’on y vive ou non, tout le monde connait la capitale française, Paris, pour ses lumières, son romantisme, ses nombreuses lignes de métro, ses bâtiments. Mais connaissez-vous réellement son histoire ?

De son implantation à aujourd’hui, l’histoire de Paris est retracée à travers plus de 1000 documents, photos, plans, schémas au Pavillon de l’Arsenal (métro 7 à Sully Morland). En passant par Adolphe Thiers, Haussman et Le Corbusier, découvrez ou redécouvrez l’évolution de la ville à travers les innovations techniques, les changements politiques et territoriaux, son expansion, la mise en place des différents métros, la construction des grands monuments tels que la Tour Eiffel, le petit et le grand Palais, les champs Élysées …

De grands panneaux sont installés au sol dans l’entrée pour parcourir la carte de Paris et voir les différents projets proposés par des architectes pour la ville de demain. En parlant de projets, à l’étage se trouve l’exposition « Réinventer Paris » qui montre les différentes idées d’architectes pour le futur : maquettes, photos et bâtiments futuristes sont à admirer. Entre immeubles végétalisés, vitres, mondes souterrains ou aériens, les idées fusent.

Et vous, comment voyez-vous l’avenir de nos villes ?

Vos réactions

Filed in