12:56 - dimanche décembre 11, 2016

Michael Fassbender en journaliste serial killer

Mai 4, 2016 179 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Michael Fassbender / CC / Gage Skidmore
Michael Fassbender / CC / Gage Skidmore

Michael Fassbender / CC / Gage Skidmore

Le producteur de Seven souhaite faire appel à Michael Fassbender pour redonner vie à un journaliste autrichien qui menait une double-vie.

Le site Variety révèle que Michael Fassbender entre en négociation pour Entering Hades de Board Green Pictures. Adapté du romain éponyme de John Leake, le film est produit par Conor McCaughan, Daniel Emmerson, Bob Cooper et Richard Saperstain. Ce dernier a notamment collaboré avec David Fincher pour Seven. Le script est soigné par la plume du scénariste de Birdman, Alexander Dinelaris. Il prend la suite de Bill Wheeler.

Inspiré d’une histoire vraie, le film narre la vie d’un autrichien célèbre pour sa dangereuse double-vie. Jack Unterweger est emprisonné pour la première fois en 1974 pour meurtre. Durant la dizaine d’année passée en cellule, Jack Unterweger va se faire connaître par l’écriture et sa bonne conduite. Une fois libéré, il part aux États-Unis et se fait embaucher en tant que journaliste. L’homme travaille la journée sur les faits divers à Los Angeles. Cependant, l’autrichien continue à tuer une fois la nuit tombée.  A la fin de sa vie, il fut reconnu coupable d’au moins dix meurtres.

Le choix se porte sur Michael Fassbender qui fait preuve « d’une grande capacité à amener des personnages captivants sur grand écran », explique  à Variety le PDG de Board Green Pictures. Le producteur Richard Saperstein partage également son enthousiasme : « De nos jours, Michael Fassbender est l’un des acteurs les plus talentueux ».

Michael Fassbender enchaîne les longs-métrages. Après X-men Apocalypse attendu le 18 mai et Assassin’s Creed prévu en décembre prochain, le comédien est actuellement en tournage avec Ridley Scott pour Alien : Convenant.

L’histoire sombre de Jack Unterweger narrée dans le roman Entering Hades va être portée au cinéma. Michael Fassbender pourrait devenir un dangereux tueur en série.

Vos réactions

Filed in