Capture Facebook/JardinDesMondes - Haohao donne naissance à Baby P au Parc Pairi Daiza
Capture Facebook/JardinDesMondes – Haohao donne naissance à Baby P au Parc Pairi Daiza

Le phénomène fait beaucoup parler de lui car il est très rare ! En effet, un nouveau pensionnaire a vu le jour au Parc Animalier de Pairi Daiza en Belgique… Cette naissance est celle d’un bébé panda géant.

Le parc se trouve à Brugelette au Sud de Bruxelles proche de la frontière française. Il a été élu Meilleur Zoo de Belgique et des Pays-bas en 2016. Depuis quelques années, il accueil Haohao et Xinghui un magnifique couple de panda géant dont la race est en voie de disparition. Il en resterait moins de 2000 dans le monde (captivité et nature confondues).

Un tout petit Panda !

La photo est à la fois magnifique et très impressionnante ! Comment une femelle qui pèse en moyenne entre 70 et 120 kg, peut donner naissance à une si petite chose ? “Baby  P”, comme il se présente pour le moment 🙂 est minuscule dans la bouche de sa maman. Il ne pèse que 156 g mais c’est un poids largement dans la moyenne. Nous ne doutons pas que les soigneurs et la maman seront très attentifs au développement de ce gros nounours tellement mignon ! Découvrez l’une des vidéos publiées sur le facebook du parc qui montre les premières minutes du bébé.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Edwige C.
Load More In Buzz / Insolite

Découvrez aussi

Rencontre insolite entre un kayakiste et un iguane perdu en pleine mer

Un kayakiste a fait une rencontre insolite alors qu’il naviguait en pleine mer entre…