12:51 - dimanche décembre 11, 2016

L’ancien sextuple champion paralympique, Oscar Pistorius condamné à 6 ans de prison ferme !

Juil 6, 2016 166 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
L'ancien Champion Paralympique Oscar Pistorius lors de son jugement / Capture Youtube Sky News
L'ancien Champion Paralympique Oscar Pistorius lors de son jugement / Capture Youtube Sky News

L’ancien Champion Paralympique Oscar Pistorius lors de son jugement / Capture Youtube Sky News

Oscar Pistorius a été condamné ce mercredi matin à six ans de prison ferme pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

Après plusieurs mois de procès, l’ancien champion paralympique de 29 ans ira donc en prison pour six années. Ce dernier avait tiré sur la mannequin et petite amie Reeva Steenkamp dans la nuit du 13 au 14 février 2013 à son domicile.

Depuis le début de son procès, Oscar Pistorius explique qu’il pensait être confronté à un cambrioleur lorsqu’il a tiré quatre tirs avec un pistolet 9 mm en direction de la salle de bain ou se trouvait la Reeva Steenkamp. Touchée à la tête, au bras, à la hanche et à la main, la jeune femme a succombé à ses blessures.

Après 3 ans de procès et un appel du parquet suite à une condamnation de cinq ans de prison requise, Oscar Pistorius qui a été rejugé ce 6 juillet 2016 risquait jusqu’à 15 ans de prison ferme. La cours d’appel en a décidé autrement et le condamne à six ans ferme.

La chaîne Sky News qui suivait depuis trois ans et demi ce faits divers dramatique a retransmis en direct le procès.

Les parents de la victime ne sont pas du tout satisfaits de la peine !

Interrogés quelques minutes après l’annonce du jugement, les parents de Reeva Steenkamp présents à l’audience ont été désemparés par le verdict. Le père de la victime a déclaré quelques mots à la caméra tandis que la mère n’a pas souhaité commenté le jugement.

Vos réactions

Filed in