Le vendredi 12 août 2016 a marqué le coup d’envoi par Netflix de sa série musicale, The Get Down.

Présentée comme la série la plus chère produite par la chaîne Netflix et l’une des séries les plus chères de l’histoire de la télévision, avec pas moins de 120 millions de dollars pour sa première saison, The Get Down raconte l’histoire d’une bande d’adolescents qui va s’armer de ses joutes verbales et ses pas de danses improvisés pour survivre dans son quartier du Bronx. La série musicale est l’occasion de plonger dans le New York de la fin des années 70 où une jeunesse en perdition va donner naissance au hip-hop, punk et disco.

Réalisé par l’australien Baz Luhrman à qui l’on doit notamment Roméo+Juliette, Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique, la nouvelle perle Netflix s’est entourée de nombreux acteurs novices (mis à part Jaden Smith, fils de Will Smith) qui prêteront leurs traits aux grandes figures de l’histoire culturelle américaine des années 70. De Nas, en passant par Grandmaster Flash et DJ Kool Herc, The Get Down est une envolée musicale à ne surtout pas rater.

Les six premiers épisodes de la saison 1 dévoilés par Neflix le 12 août 2016 ont été acclamés par la critique. Il faudra attendre 2017 pour découvrir la seconde partie de la saison.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Audrey EFALE
Load More In SériesTv

Découvrez aussi

Riverdale : Une nouvelle bande annonce de la saison 2 dévoilée

Le 12 mai dernier, la saison 1 de Riverdale se clôturait avec la résolution de l’aff…